F1 – GP de France : Verstappen remporte son duel face à Hamilton

Parti de la pole, le Néerlandais s’est imposé dimanche au Castellet, devant Lewis Hamilton (Mercedes) et Sergio Perez (Red Bull). Le Français Pierre Gasly (AlphaTauri) a terminé septième.

Stratégie gagnante pour Red Bull et Max Verstappen. En effectuant deux arrêts, le leader du championnat est allé arracher sa troisième victoire de la saison en dépassant Lewis Hamilton (Mercedes) à deux tours de l’arrivée. 

Pourtant, le Néerlandais avait perdu le bénéfice de la pole en prenant large au premier virage. Équipé de pneus plus frais, Sergio Perez (Red Bull) a passé Valtteri Bottas (Mercedes) en fin de course pour compléter le podium.

Gasly dans les points, Ferrari en perdition

Un peu plus en difficulté lors des qualifications, les pilotes McLaren ont réalisé un joli tir groupé avec Lando Norris (5e) et Daniel Ricciardo (6e). Le Français Pierre Gasly (AlphaTauri) a pris la septième place, suivi de Fernando Alonso (Alpine) et des Aston Martin de Sebastian Vettel et Lance Stroll pour le top 10.

Dans le coup en début d’épreuve, les Ferrari ont dégringolé au classement en terminant hors des points avec Carlos Sainz onzième et Charles Leclerc seizième. À noter que tous les pilotes ont vu le drapeau à damier.

Au championnat, Max Verstappen conforte sa place de leader avec 12 points d’avance sur Lewis Hamilton avant de se rendre sur le Red Bull Ring pour le GP de Styrie dimanche prochain.

© Red Bull Racing Honda

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :