Football – Euro 2020 : La France accrochée par la Hongrie (1-1)

Menés au score, les Bleus ont arraché le nul face à la Hongrie (1-1), samedi à Budapest. Un point important pour les champions du monde en titre qui conservent la tête du groupe F.

L’équipe de France s’est fait peur mais a limité la casse à Budapest. Dans un stade Puskas enflammé, les Bleus se sont procurés de nombreuses situations. À la 14e minute, le gardien hongrois Gulacsi a été héroïque en sortant une double parade, d’abord sur une frappe de Karim Benzema puis devant Antoine Griezmann.

Dominateurs, les Tricolores ont manqué de précision à l’image de Kylian Mbappé (17e, 33e), Benzema (31e) et Pogba (37e). En face, la Hongrie a fait mieux que résister et s’est offert le luxe d’ouvrir le score juste avant la pause. Trouvé dans la profondeur, Fiola est allé tromper Hugo Lloris (1-0, 45e+2).

Griezmann sauve la France

En seconde période, les joueurs de Didier Deschamps ont poussé pour égaliser. Ousmane Dembélé a trouvé le poteau (59e) à la suite d’une belle série de dribbles. La solution est finalement venue sur un long dégagement de Hugo Lloris. 

Le gardien de Tottenham a trouvé Mbappé qui a temporisé avant de centrer dans la surface. La défense hongroise a mal dégagé le ballon. Bien placé, Antoine Griezmann a ajusté Gulacsi d’un tir du gauche (1-1, 66e).

Mais à l’image de leur match, les Bleus n’ont pas été assez réalistes pour marquer le deuxième but. Mbappé (82e) et Giroud (90e+5) ont raté le coche. L’équipe de France doit finalement se contenter du nul (1-1) face à une équipe hongroise conquérante et qui aura mené au score.

Un point primordial pour les Tricolores qui parviennent à conserver la tête du groupe F, avant d’affronter le Portugal (mercredi), défait par l’Allemagne (4-2) en fin d’après-midi.

© Équipe de France

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :