Football – Euro 2020 : La France réussit ses débuts face à l’Allemagne

Pour leur entrée en lice dans cet Euro 2020, les Bleus ont pris le meilleur sur l’Allemagne (1-0), mardi soir à Munich.

Les champions du monde ont tenu leur rang en terre allemande. Après la victoire du Portugal contre la Hongrie (0-3), les Tricolores devaient s’imposer pour recoller à la Seleção.

Si le premier quart d’heure a été un round d’observation entre les deux équipes, ce sont les Bleus qui ont été les premiers à se montrer dangereux par l’intermédiaire de Kylian Mbappé dont la frappe a été repoussée par Neuer (17e).

Trois minutes plus tard, les joueurs de Didier Deschamps ont ouvert le score grâce à un cadeau de la défense allemande. A la suite d’une belle ouverture de Paul Pogba pour Lucas Hernandez, ce dernier a centré sur Matt Hummels qui a marqué contre son camp (1-0, 20e).

La Mannschaft a tenté de réagir dans la foulée mais Thomas Muller a manqué le cadre sur une tête (22e). Dans une première période pauvre en occasions, les Bleus ont regagné les vestiaires avec l’avantage au score.

La France résiste malgré deux buts refusés

Dès l’entame du second acte, les Tricolores ont tenté de se mettre à l’abri mais Adrien Rabiot a trouvé le poteau (52e). Puis Kylian Mbappé (65e) et Karim Benzema (85e), sur des actions initiées par Paul Pogba, ont vu leur but refusé pour des positions de hors-jeu.

Autre situation qui aurait pu avoir un impact sur le résultat, le tacle par derrière de Hummels sur Mbappé dans la surface (77e). Alors que le joueur du PSG a réclamé un penalty, l’arbitre a décidé de laisser le jeu se poursuivre.

Solide défensivement, l’équipe de France a concédé très peu d’occasions. Seule la tentative de Serge Gnabry (54e) a frôlé la cage de Hugo Lloris.

Les joueurs de Didier Deschamps s’imposent donc sur le plus petit des scores (1-0) et débutent parfaitement leur compétition avant d’affronter la Hongrie samedi à 15h.

https://youtu.be/j5xWm2dtpiY

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :