Tennis – Roland-Garros : Djokovic renversant et vainqueur face à Tsitsipas !

Mené deux sets à zéro par Stefanos Tsitsipas, le numéro 1 mondial Novak Djokovic a remporté dimanche la finale de Roland-Garros (6-7, 2-6, 6-3, 6-2, 6-4). Le Serbe ajoute ainsi un 19e titre en Grand Chelem, le deuxième sur la terre battue parisienne.

Une finale à rebondissements et un nouveau sacre pour Novak Djokovic. Dimanche à Paris, le numéro 1 mondial a été malmené par Stefanos Tsitsipas, dont c’était la première finale en Grand Chelem. 

Peu impressionné, le Grec a arraché la première manche au tie-break après avoir été mené 5-6. Il a ensuite déroulé dans la deuxième en l’emportant 2-6. Alors qu’on pensait le cinquième mondial lancé vers un premier titre majeur, le « Djoker » a réagi en dominant les deux sets suivants (6-3, 6-2).

Un combat de plus de 4h

Revenu dans le match, le Serbe a rapidement pris le service de son adversaire dans le début de la cinquième manche. Solide en défense, Djokovic a conservé son break d’avance jusqu’au bout pour l’emporter en 4h11 de jeu (6-7, 2-6, 6-3, 6-2, 6-4).

Comme en huitièmes de finale, le double vainqueur de Roland-Garros (2016 et désormais 2021) est parvenu à remonter un handicap de deux sets pour aller remporter un 19e tournoi en Grand Chelem.

Krejčíková sacrée chez les dames, le double français triomphe

Dans une finale inédite, Barbora Krejčíková a remporté la finale dames face à Anastasia Pavlyuchenkova (6-1, 2-6, 6-4). Dominatrice dans la première manche, la Tchèque a profité des nombreuses fautes directes de son adversaire russe, bien plus précise par la suite pour recoller à un set partout.

Plus accrochée, la troisième manche a permis à Krejčíková de reprendre l’avantage et de conclure après avoir laissé échapper trois balles de match. La 33e mondiale décroche ainsi son premier titre en Grand Chelem.

Malgré une quinzaine catastrophique, les Français ont sauvé l’honneur grâce au double, sacré grâce à Pierre-Hugues Herbert et Nicolas Mahut. Au terme d’un combat acharné, le duo tricolore a pris le meilleur sur Andrey Golubev et Alexander Bublik en finale (4-6, 7-6, 6-4).

Avec ce cinquième sacre majeur sur le circuit, Herbert et Mahut font le plein de confiance avant les Jeux olympiques de Tokyo où ils rêvent d’aller décrocher une médaille d’or.

© Roland-Garros

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :