Rugby – Barrages Top 14 : Le Racing 92 et Bordeaux-Bègles en demi-finale, Biarritz promu

Vainqueur du derby francilien contre le Stade Français (38-21), le Racing 92 s’est qualifié pour les demi-finales du Top 14, tout comme Bordeaux-Bègles, qui s’est défait de Clermont (25-16). Dans le barrage d’accession, Biarritz a arraché sa montée dans l’élite face à Bayonne (6-6, 6 t.a.b 5).

Le dernier carré de cette saison 2020-2021 de Top 14 est désormais connu. Après les qualifications directes de Toulouse et La Rochelle, le Racing 92 et Bordeaux-Bègles ont obtenu les deux places restantes.

Dominateurs, les Ciel et Blanc ont maîtrisé leur sujet face à leur voisin du Stade Français. En tête à la pause avec un score de 28-0, les joueurs de Laurent Travers ont conservé leur avantage en seconde période pour s’imposer 38-21. Ils affronteront le Stade Rochelais pour une place en finale.

Bordeaux-Bègles écarte Clermont, Biarritz retrouve l’élite

Malgré un début de match difficile, l’UBB a trouvé les ressources face à Clermont. Clément Maynadier (37e) a inscrit un essai important juste avant la pause pour permettre aux siens de virer en tête (13-7).

En seconde période, le club bordelais a tenu bon grâce à Matthieu Jalibert, impeccable dans son jeu au pied avec quatre pénalités transformées. Une victoire 25-16 pour l’équipe entraînée par Christophe Urios, qui sera opposée au Stade Toulousain en demi-finale.

Dans le barrage d’accession au Top 14, Biarritz a remporté un succès historique contre Bayonne (6-6, 6 t.a.b 5). À égalité à l’issue du temps réglementaire et des prolongations, les deux équipes se sont départagées aux tirs au but. 

Le BO est finalement sorti vainqueur de ce duel et retrouvera l’élite la saison prochaine. L’Aviron Bayonnais est quant à lui relégué en Pro D2.

© Racing 92

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :