WRC – Rallye de Sardaigne : Ogier à la tête d’un doublé Toyota

Le Français a remporté dimanche le rallye de Sardaigne, devant son coéquipier Elfyn Evans (Toyota) et Thierry Neuville (Hyundai).

Après Monte-Carlo et la Croatie, Sébastien Ogier a ajouté une troisième victoire cette saison en s’imposant dimanche en Sardaigne. Malgré sa position défavorable d’ouvrir la route lors de la première journée, le Français a bien limité la casse en ne concédant que 36 secondes à Ott Tänak (Hyundai).

Leader, l’Estonien a été contraint à l’abandon dans la douzième spéciale, après avoir percuté un rocher. À l’attaque, Ogier s’est emparé des commandes avant de prendre le large, suite à la sortie de route de Dani Sordo dans l’ES15.

Neuville sauve l’honneur pour Hyundai

Avec une belle avance sur son coéquipier Elfyn Evans, le pilote Toyota a gardé le rythme jusqu’au bout en allant décrocher deux points dans la Power Stage, remportée par Thierry Neuville (Hyundai). 

Le Belge a complété le podium de ce rallye de Sardaigne à plus d’une minute malgré plusieurs crevaisons. Quatrième, Takamoto Katsuta (Toyota) a égalé son meilleur résultat, suivi du vainqueur de la catégorie WRC2 Jari Huttunen (Hyundai) pour le top 5.

Au championnat, Sébastien Ogier conforte sa place de leader avec 11 points d’avance sur Evans et 29 sur Neuville avant le Safari Rally Kenya (24-27 juin).

© Jaanus Ree / Red Bull Content Pool

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :