MotoGP – Catalogne 2021 : Oliveira en patron, Zarco 2e

Leader depuis le deuxième tour, Miguel Oliveira (KTM) a remporté dimanche le GP de Catalogne en catégorie MotoGP, devant le Français Johann Zarco (Pramac) et Jack Miller (Ducati). Quatrième, Fabio Quartararo (Yamaha) conserve la tête du championnat.

Une première victoire sous les couleurs officielles de KTM pour Miguel Oliveira. Vainqueur à deux reprises en 2020 pour le team français Tech3, le Portugais a maîtrisé son sujet sur le circuit de Catalunya.

Auteur d’un très bon départ depuis la quatrième place, le pilote KTM a bénéficié d’une erreur de Jack Miller au début du 2e tour pour s’emparer de la tête et ne plus la quitter jusqu’au drapeau à damier, malgré le retour de Johann Zarco dans les derniers mètres de la course.

Quartararo doublement pénalisé

Deuxième, le Français a terminé en trombe avec notamment un dépassement sur son compatriote Fabio Quartararo à trois tours de l’arrivée. Alors qu’il se dirigeait vers un nouveau podium, ce dernier a été pénalisé de trois secondes dans l’ultime boucle pour ne pas avoir respecté les limites du circuit à la première chicane. 

Rétrogradé au sixième rang à la suite d’une autre pénalité de trois secondes pour avoir retiré une de ses protections, le pilote Yamaha a vu Jack Miller (Ducati), le champion du monde Joan Mir (Suzuki) et son coéquipier Maverick Vinales (Yamaha) lui passer devant au classement de la course.

De nombreuses chutes au virage 10 

Francesco Bagnaia (Ducati), Brad Binder (KTM), Franco Morbidelli (Petronas Yamaha) et Enea Bastianini (Avintia) ont complété le top 10.

Dans le wagon de tête en début de course, Marc Marquez (Honda) a enchaîné un troisième abandon. L’Espagnol a chuté au virage 10, tout comme Valentino Rossi (Petronas Yamaha) et Aleix Espargaro (Aprilia).

Au championnat, Fabio Quartararo conserve 14 points d’avance sur Johann Zarco avant la prochaine manche en Allemagne, sur le circuit du Sachsenring (20 juin).

© KTM Press Center

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :