MotoGP – Italie 2021 : Quartararo en démonstration au Mugello

Parti de la pole, le pilote Yamaha a remporté dimanche le GP d’Italie en catégorie MotoGP, devant Miguel Oliveira (KTM) et Joan Mir (Suzuki). Johann Zarco (Pramac) a terminé au pied du podium.

Une victoire et des larmes pour Fabio Quartararo. Quelques heures après le décès du jeune pilote suisse Jason Dupasquier (19 ans) qui évoluait en Moto3, le Français a rendu hommage à son ami de la meilleure manière.

Auteur d’un bon départ, il a bénéficié de la chute de Francesco Bagnaia (Ducati) dès le deuxième tour pour se retrouver en tête. Le pilote Yamaha a ensuite bataillé avec son compatriote Johann Zarco (Pramac Ducati) avant de prendre le large.

Comptant entre 3 et 4 secondes d’avance sur ses adversaires, Fabio Quartararo a géré son avantage jusqu’au drapeau à damier pour remporter sa troisième victoire de la saison. Le Français a devancé Miguel Oliveira (KTM) et le champion en titre Joan Mir (Suzuki).

Rins chute encore, Marquez à la faute

Quatrième, Johann Zarco a connu une belle frayeur avant même le départ. Au moment de se replacer sur la grille, le pilote français s’est fait percuter par Luca Marini, dont la moto s’est penchée en avant avec une chute spectaculaire.

La deuxième KTM de Brad Binder a complété le top 5 de ce GP d’Italie, suivie de Jack Miller (Ducati), Aleix Espargaro (Aprilia), Maverick Vinales (Yamaha), Danilo Petrucci (Tech3) et Valentino Rossi (Petronas Yamaha) pour les dix premiers.

En revanche, c’est un dimanche à oublier pour Alex Rins. En lutte pour une place sur le podium, le pilote Suzuki a chuté pour la quatrième course de suite, à cinq tours de l’arrivée. L’Espagnol a eu plus de chance que Marc Marquez (Honda), qui a terminé à terre dès la deuxième boucle.

Au championnat, Fabio Quartararo prend le large avec 24 points d’avance sur Johann Zarco et 26 sur Francesco Bagnaia. La prochaine épreuve aura lieu en Catalogne dès dimanche prochain.

© YamahaMotoGP

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :