Football : Zidane quitte le Real Madrid !

Le Real Madrid a officialisé jeudi via un communiqué le départ avec effet immédiat de son entraîneur Zinedine Zidane.

Une page se tourne au Real Madrid. Revenu sur le banc du club espagnol en mars 2019, Zinedine Zidane a décidé de quitter le banc madrilène avec effet immédiat. C’est par l’intermédiaire d’un communiqué que la Casa Blanca a officialisé jeudi le départ de son coach français : 

« Le Real Madrid C. F. annonce que Zinedine Zidane a décidé de mettre fin à sa phase actuelle en tant qu’entraîneur de notre club. Il est maintenant temps de respecter sa décision et de lui montrer notre remerciement pour son professionnalisme, son dévouement et sa passion pendant toutes ces années, et pour ce qu’a représenté sa personne pour le Real Madrid. Zidane est l’un des grands mythes du Real Madrid et sa légende va au-delà de ce qu’il a été en tant qu’entraîneur et joueur de notre club. Il sait qu’il est dans le cœur du Real Madrid et que le Real Madrid est et sera toujours sa maison ».

Une saison sans le moindre titre 

Après un premier passage réussi dans la capitale espagnole entre 2016 et 2018 où il a remporté neuf titres dont la Ligue des champions trois fois de suite, Zinedine Zidane était revenu sur le banc madrilène le 11 mars 2019 pour aider le club à se sortir d’une mauvaise passe.

Champion d’Espagne en 2020 malgré la crise sanitaire du Covid-19, l’entraîneur français a souffert cette saison, devant composer avec un effectif vieillissant, aucune recrue, une défense souvent remaniée et les blessures de ses cadres. 

Des contraintes qui ont compromis l’exercice 2020-2021 du Real Madrid : une élimination prématurée en Coupe du Roi, une élimination en demi-finale de Ligue des champions contre Chelsea et un titre de vice-champion de Liga, deux points derrière l’Atletico Madrid.

Pour la première fois depuis 2009-2010, les Merengue ont terminé une saison sans le moindre trophée. Désormais, il va falloir se concentrer sur l’inter-saison afin de renforcer l’équipe et surtout faire le bon choix concernant le successeur de Zidane sur le banc madrilène.

© Cadena COPE

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :