Football – Ligue Europa : Villarreal sacré au bout de la nuit

Dans une finale à suspense, Villarreal a remporté mercredi soir la première Ligue Europa de son histoire face à Manchester United (1-1, 11 tab 10).

Une soirée historique pour Villarreal ! Pour la première fois de son histoire, le club espagnol a remporté la Ligue Europa au terme d’un match accroché contre Manchester United. Au Station Miejski de Gdansk, les deux équipes finalistes se sont longtemps observées.

Après une première occasion cadrée de Marcus Rashford (23e) pour les Red Devils, Villarreal a ouvert le score à la fin de la première demi-heure de jeu. À la réception d’un coup franc de Parejo, Gérard Moreno s’est défait du marquage de Lindelöf avant d’ajuster De Gea (1-0, 29e).

Cavani remet les deux équipes à égalité

En seconde période, Manchester United s’est relancé grâce à Edinson Cavani. Suite à un corner mal renvoyé par la défense du Sous-Marin Jaune, l’attaquant uruguayen a repris une frappe contrée de Rashford pour l’égalisation (1-1, 55e).

Le club mancunien a ensuite poussé pour prendre l’avantage. Sur un centre de Luke Shaw, Cavani a vu sa tête contrée par Pau Torres (72e). Le score n’a plus bougé jusqu’à la fin du temps réglementaire obligeant les deux formations à s’affronter en prolongations.

Villarreal sort vainqueur d’une séance des tirs au but incroyable

Ces dernières n’ont rien donné non plus et cette finale de Ligue Europa s’est donc jouée dans la séance tant redoutée des tirs au but. À la surprise générale, tous les joueurs ont transformé leur penalty, sauf David De Gea, dont la tentative a été repoussée par Rulli.

Le gardien de Villarreal a ainsi offert un premier sacre aux siens dans la compétition sur un score de 11 tirs au but à 10. Pour le coach Unai Emery, c’est une quatrième Ligue Europa à son palmarès après 2014, 2015 et 2016, toutes remportées sur le banc de Séville.

Avec ce succès, le Sous-Marin Jaune disputera la Ligue des champions la saison prochaine.

© Villarreal CF

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :