WRC – Rallye du Portugal : Evans s’impose, Ogier sur le podium

Le pilote gallois a remporté dimanche le rallye du Portugal, devant Dani Sordo (Hyundai) et son coéquipier Sébastien Ogier (Toyota).

La bonne opération pour Elfyn Evans. Leader depuis la fin de la 14e spéciale suite aux déboires d’Ott Tänak, le pilote Toyota s’est adjugé le rallye du Portugal, sa première victoire de la saison, la quatrième de sa carrière en WRC.

Le Gallois est ainsi revenu à deux points de son coéquipier Sébastien Ogier, qui a limité la casse en terminant sur la troisième marche du podium (+1:23.6) malgré sa position d’ouvrir la route en tant que leader du championnat.

Hyundai perd du terrain

Entre les deux pilotes Toyota, Dani Sordo (Hyundai) s’est intercalé en deuxième position, à 28,3 secondes d’Evans. L’Espagnol a mené lors des premières spéciales, avant de commettre une erreur dans l’ES7 (calage dans une épingle), tout comme Thierry Neuville. 

Les conséquences ont été plus graves pour ce dernier avec un abandon. Profitant des malheurs de ses deux équipiers, Ott Tänak a pris la tête du rallye. Leader solide, l’Estonien a vu ses espoirs de victoire s’envoler dans les derniers kilomètres de l’ES14, suspension arrière droite cassée.

Reparti dimanche matin dans l’optique de marquer des points dans la Power Stage, Tänak a remporté cette ultime spéciale, empochant cinq points au championnat. 

Katsuta brille, les Ford regroupés

Quatrième, Katsuta a réalisé son meilleur résultat en WRC, permettant à Toyota de placer trois voitures dans les quatre premiers. Derrière, les Ford de Gus Greensmith et Adrien Fourmaux ont bataillé pour la dernière place dans le top 5.

Et c’est le Britannique qui est sorti vainqueur de son duel face au Français pour 10 secondes. Le prochain rallye aura lieu dans deux semaines en Sardaigne (3-6 juin).

© WRC – FIA World Rally Championship

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :