F1 – GP de Monaco : Verstappen à la tête d’un podium inédit

Bien aidé par l’abandon du poleman Charles Leclerc avant même le départ, Max Verstappen (Red Bull) a dominé le GP de Monaco, devant Carlos Sainz (Ferrari) et Lando Norris (McLaren).

La malédiction se poursuit pour Charles Leclerc. Jamais à l’arrivée de son GP national, le Monégasque n’a même pas pu prendre le départ, victime d’un problème de transmission au moment de rejoindre la grille.

Un abandon qui a ouvert une voie royale à Max Verstappen, qui s’élançait à ses côtés en première ligne. Auteur d’une course parfaite, le Néerlandais a remporté sa première victoire en principauté et a pris par la même occasion la tête du championnat.

Anciens équipiers chez McLaren, Carlos Sainz (Ferrari) et Lando Norris (McLaren) ont complété le podium de ce GP de Monaco. Bien remonté grâce à un premier relais plus long que ses adversaires, Sergio Perez (Red Bull) a pris la quatrième place.

Aston Martin solide

En difficulté sur ce début de saison, Aston Martin a relevé la tête à Monte-Carlo avec un beau top 5 de Sebastian Vettel et la huitième position pour Lance Stroll. Sixième au départ, Pierre Gasly (AlphaTauri) a conservé son rang en course.

Également dans les points, Esteban Ocon (Alpine) a terminé neuvième, suivi d’Antonio Giovinazzi qui a ouvert le compteur de son écurie Alfa Romeo.

Une course à oublier pour Mercedes

En revanche, Mercedes a vécu un cauchemar. Deuxième en début d’épreuve, Valtteri Bottas a été contraint à l’abandon lors de son arrêt au stand, écrou de la roue avant droite bloqué. 

En retrait par rapport à son coéquipier, Lewis Hamilton a été incapable de trouver l’ouverture sur Pierre Gasly. Septième sous le drapeau à damier, le septuple champion du monde britannique a cédé la tête du championnat pour quatre points face à Max Verstappen.

Aux constructeurs, Red Bull en profite pour s’emparer des commandes, un point devant Mercedes. Le prochain GP aura lieu dans deux semaines en Azerbaïdjan, sur le circuit urbain de Baku.

© Red Bull Racing Honda

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :