F2 – GP de Monaco : Théo Pourchaire triomphe en principauté

Parti de la pole, Théo Pourchaire a remporté samedi la course principale du GP de Monaco. Le Français devient ainsi le plus jeune vainqueur de l’histoire de la F2 à l’âge de 17 ans.

La course parfaite pour Théo Pourchaire. Samedi, le pilote ART Grand Prix a dominé dans les rues de Monte-Carlo. Un bon départ, une bonne gestion des pneus et un arrêt au stand maîtrisé ont permis au Français de remporter sa première victoire en F2, à seulement 17 ans.

Septième en course 1 et quatrième en course 2 sur une piste humide, Pourchaire repart de Monaco avec la troisième place du championnat, mené par Guanyu Zhou (UNI-Virtuosi). Vainqueur de la première épreuve sprint, le Chinois a ensuite terminé hors des points lors de la seconde avant de finir cinquième en course principale. 

Le pilote membre de la filière jeune d’Alpine devance Oscar Piastri (PREMA Racing) de 16 points. Auteur d’un week-end monégasque solide (8e, 2e, 2e), l’Australien a fait forte impression dans les rues de la principauté, tout comme Felipe Drugovich, deux fois sur le podium (2e en C1 et 3e en C3).

Shwartzman et Lundgaard pas en réussite

En revanche, son coéquipier Robert Shwartzman a été plus en difficulté. Parti à la faute dès le premier tour vendredi, le Russe a compromis ses deux premières épreuves avant de sauver les meubles en course principale avec une quatrième place.

Pour Christian Lundgaard (ART Grand Prix), le bilan est encore pire. Contraint à l’abandon suite à une casse moteur en course 1 alors qu’il occupait la deuxième position, le coéquipier de Théo Pourchaire n’est pas parvenu à inscrire le moindre point sur ce deuxième meeting de la saison.

Autre grand déçu, Liam Lawson (Hitech Grand Prix) s’est vu priver de sa victoire lors de la deuxième épreuve sprint pour cause de monoplace non conforme. Un succès qui est finalement revenu à Dan Ticktum (Carlin). 

Le prochain week-end de course de la F2 aura lieu en Azerbaïdjan (4-6 juin).

© Formula 2

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :