F1 – GP du Monaco : Charles Leclerc dans le mur mais en pole position

Malgré un crash dans son dernier tour de qualification, Charles Leclerc (Ferrari) a décroché samedi la pole position du GP de Monaco, devant Max Verstappen (Red Bull) et Valtteri Bottas (Mercedes). Un peu en retrait, le leader du championnat Lewis Hamilton (Mercedes) s’élancera septième.

Une fin de qualification étrange à Monte-Carlo. Alors en pole, Charles Leclerc a détruit sa Ferrari dans son dernier tour chrono. Provoquant un drapeau rouge, le Monégasque a conservé le meilleur temps et s’élancera premier dimanche à 15h, devant Max Verstappen (Red Bull) et Valtteri Bottas (Mercedes).

Dans le coup depuis le début du week-end, Carlos Sainz (Ferrari) sera quatrième, suivi de son ancien coéquipier Lando Norris, qui a prolongé son contrat avec McLaren plus tôt dans la semaine.

Hamilton en retrait

Sixième, Pierre Gasly (AlphaTauri) est parvenu à devancer le leader du championnat Lewis Hamilton (Mercedes), piégé par le drapeau rouge en fin de séance, et seulement septième. 

Sur la quatrième ligne de la grille de départ, le Britannique aura à ses côtés un autre champion du monde en la personne de Sebastian Vettel, auteur de sa meilleure qualification depuis son arrivée chez Aston Martin. Le top 10 est complété par Sergio Perez (Red Bull) et Antonio Giovinazzi (Alfa Romeo).

Ocon aux portes de la Q3, Alonso en difficulté

En difficulté sur le tracé monégasque, Alpine a limité la casse avec le onzième chrono d’Esteban Ocon. En revanche, la qualification s’est arrêtée très tôt pour Fernando Alonso, éliminé dès la Q1 avec le 17e chrono.

Autre grand déçu du jour, Daniel Ricciardo (McLaren) a de nouveau souffert de la comparaison avec son coéquipier Lando Norris. L’Australien partira douzième, soit sept positions derrière le Britannique. 

Parti à la faute à la fin de la troisième séance d’essais libres, Mick Schumacher (Haas) n’a pas participé aux qualifications et sera dernier sur la grille, juste derrière son coéquipier Nikita Mazepin.

© Scuderia Ferrari

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :