Football – Coupe de France : Le PSG sacré après sa victoire face à l’AS Monaco (0-2) !

Avec des buts de Mauro Icardi et Kylian Mbappé, Paris a remporté mercredi la Coupe de France pour la 14e fois de son histoire en dominant Monaco (0-2).

Et de 14 pour le PSG ! Mercredi soir au Stade de France, le club de la capitale s’est imposé en finale de la Coupe de France face à l’AS Monaco. 

Après une entame de match timide des deux équipes, les Monégasques ont eu la première occasion, repoussée par une sortie spectaculaire de Keylor Navas devant Kevin Volland (18e). Une minute plus tard, les joueurs de Mauricio Pochettino ont répliqué en ouvrant le score. 

Suite à une erreur de Disasi, Kylian Mbappé a récupéré le ballon avant de servir sur un plateau Mauro Icardi (19e, 0-1). Paris a ensuite tenté de se mettre à l’abri avec Angel Di Maria dont la tentative a été stoppée par Majecki (33e).

Mbappé met fin aux espoirs monégasques

En seconde période, Monaco a tenté d’égaliser à l’image de Wissam Ben Yedder, signalé en position de hors-jeu (51e) et de Gelson Martins qui a trouvé la barre transversale (69e). En face, le PSG n’a pas plié face aux offensives monégasques. 

Mieux, il a porté le coup fatal dans les dix dernières minutes. Bien servi par Di Maria, Mbappé a doublé la mise d’un lob (81e, 0-2). Efficace, le club de la capitale a remporté cette finale de Coupe de France, et tentera de terminer sa saison en beauté avec la possibilité d’un nouveau titre en Ligue 1. 

© Paris Saint-Germain

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :