F2 – GP de Monaco : Théo Pourchaire signe une pole spectaculaire

Auteur du meilleur temps dans son groupe de qualification, Théo Pourchaire a réalisé jeudi la pole position du GP de Monaco de F2, en mettant quatre dixièmes à ses poursuivants.

Énorme tour de Théo Pourchaire dans les rues de Monte-Carlo. Jeudi, le Français de 17 ans a décroché sa première pole en F2, à l’occasion des qualifications du GP de Monaco. Parti dans le premier groupe, le pilote ART Grand Prix a réalisé un temps canon (1:20.985).

Plus rapide du deuxième groupe, Robert Shwartzman (Prema) est repoussé à quatre dixièmes. Le Russe a devancé son coéquipier Oscar Piastri (Prema), Dan Ticktum (Carlin) et Juri Vips (Hitech Grand Prix) pour le top 5 de la grille de la course principale qui se déroulera samedi à 17h15.

Zhou partira en tête pour la première course sprint

Sixième, Ralph Boschung (Campos Racing) a réalisé sa meilleure qualification en F2. Il est suivi de Roy Nissany (DAMS), Christian Lundgaard (ART Grand Prix) et des deux pilotes UNI-Virtuosi, Felipe Drugovich et Guanyu Zhou pour les dix premiers.

Grâce à son dixième chrono, le Chinois s’élancera de la pole pour la première course sprint, grâce au système de grille inversée pour le top 10, ce vendredi à 11h45. Pourchaire sera quant à lui dixième.

© Formula Motorsport Ltd

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :