MotoGP – France 2021 : Miller enchaîne une deuxième victoire, Zarco et Quartararo sur le podium

Dans une course animée par la pluie, Jack Miller (Ducati) a dominé dimanche le GP de France, devant les Français Johann Zarco (Pramac Ducati) et Fabio Quartararo (Yamaha).

On arrête plus Jack Miller ! Vainqueur à Jerez il y a deux semaines, l’Australien a récidivé dimanche en remportant le GP de France. Auteur du meilleur départ, le pilote Ducati a pourtant perdu du terrain lors du changement de moto en début de course suite à une averse.

Pénalisé pour une vitesse excessive dans les stands, Miller a dû effectuer un long lap à deux reprises. Sur un rythme impressionnant, il a fondu sur Fabio Quartararo avant de le doubler et de prendre le large pour aller remporter sa troisième victoire en MotoGP, la deuxième consécutive.

Double podium pour les Français, la folle remontée de Bagnaia

Malgré un mauvais départ, Johann Zarco a profité de la pluie pour remonter jusqu’à la deuxième place, juste devant son compatriote Fabio Quartararo. Parti de la pole, le pilote Yamaha a bien géré les changements de conditions.

À la lutte avec Marc Marquez et Alex Rins en début de course, il a assisté aux chutes de ses deux adversaires et a résisté au retour fulgurant de Francesco Bagnaia. 16e sur la grille, l’Italien a enchaîné les dépassements sous la pluie pour finir quatrième.

Le cauchemar pour Marquez et les Suzuki

Vainqueur au Mans en 2020, Danilo Petrucci (Tech3) a de nouveau démontré son aisance sur le circuit de la Sarthe avec un top 5. Il est suivi de trois Honda : Alex Marquez, Takaaki Nakagami et Pol Espargaro.

Dans les derniers mètres de la course, Iker Lecuona (Tech3) a pris la neuvième position face à Maverick Vinales (Yamaha). En difficulté au moment de l’averse, l’Espagnol a été l’un des grands déçus du jour.

Malgré un début d’épreuve canon, Marc Marquez a chuté à la fin du 8e tour alors qu’il était en tête. Le pilote Honda n’a pas été le seul à partir à la faute puisque les Suzuki d’Alex Rins et Joan Mir ont également abandonné.

Au championnat, Fabio Quartararo reprend la tête du championnat pour un petit point sur Francesco Bagnaia et 12 unités devant Johann Zarco. Le prochain GP aura lieu en Italie sur le circuit du Mugello le 30 mai.

© ShellMotorsportTeam

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :