MotoGP – France 2021 : Fabio Quartararo en pole à la maison

Le pilote Yamaha a décroché samedi au Mans sa troisième pole position consécutive en MotoGP, devant son coéquipier Maverick Vinales (Yamaha) et Jack Miller (Ducati).

Jamais deux sans trois pour Fabio Quartararo. Comme à Portimao et Jerez, le Français s’élancera de la première place pour son GP national, au Mans. Dans des conditions changeantes, le pilote Yamaha a été le plus rapide en 1:32.600, soit 81 millièmes devant son coéquipier Maverick Vinales.

Vainqueur en Espagne il y a quinze jours, Jack Miller (Ducati) complète la première ligne de la grille de départ. Autre pilote à domicile ce week-end, Johann Zarco (Pramac Ducati) a réalisé une qualification solide au cinquième rang, juste derrière Franco Morbidelli (Petronas Yamaha).

Rossi dans le top 10, Bagnaia éliminé en Q1

Les Honda ont réalisé un tir groupé de la sixième à la huitième place avec les deux officielles de Marc Marquez (6e) et Pol Espargaro (8e) qui encadrent la satellite de Takaaki Nakagami (7e). 

Pour la première fois depuis la manche d’ouverture du Qatar, Valentino Rossi (Petronas Yamaha) est dans les dix premiers en qualification. L’Italien s’élancera neuvième, suivi de Miguel Oliveira (KTM) pour le top 10.

Séance plus difficile pour les Suzuki de Joan Mir (14e) et Alex Rins (15e), tout comme le leader du championnat Francesco Bagnaia (Ducati), seulement 16e et qui aura du pain sur la planche pour remonter en course, dont le départ sera donné dimanche à 14h.

Et aussi : Prévu en juillet, le GP de Finlande a été annulé en raison de la pandémie de Covid-19 et sera remplacé par le GP de Styrie, programmé le 8 août. Le circuit du Red Bull Ring accueillera deux courses comme en 2020, avec le GP d’Autriche la semaine suivante.

© Monster Energy Yamaha MotoGP

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :