Football – Coupe de France : Monaco stoppe la belle épopée de Rumilly Vallières

Malgré l’ouverture du score, le GFA Rumilly Vallières a été dominé par l’AS Monaco (1-5), jeudi soir en demi-finale de la Coupe de France. L’ASM affrontera le PSG en finale mercredi prochain au Stade de France.

Pas d’exploit pour Rumilly Vallières. Auteur d’une bonne entame de match, le club de Haute-Savoie a inscrit le premier but de la rencontre par l’intermédiaire de son capitaine Alexi Peuget (1-0, 20e).

Surpris par cette ouverture du score, l’AS Monaco a rapidement réagi en égalisant sept minutes plus tard. Le malheureux Arthur Bozon a marqué contre son camp, suite à un centre de Ballo-Touré (1-1, 27e).

Dans la foulée, l’actuel troisième de Ligue 1 a doublé la mise grâce à Aurélien Tchouaméni, à la réception d’un corner tiré par Cesc Fabregas (1-2, 32e).

Monaco enfonce le clou

Au retour des vestiaires, l’ASM a creusé l’écart. Bien aidé par les espaces laissés par la défense du GFA Rumilly, Wissam Ben Yedder a inscrit le but du break en ajustant Delaunay d’un ballon piqué (1-3, 55e).

Si Houssame Boinali (63e) et Jocelyn Gay (70e) ont tenté de réduire le score, Fabregas a mis fin aux espoirs du club de National 2 avec un superbe coup franc direct (1-4, 78e). Aleksandr Golovin a terminé le travail avec un plat du pied droit (1-5, 82e).

Après s’être fait peur en début de match, Monaco a ensuite maîtrisé son sujet pour remporter ce large succès. Le club du Rocher affrontera le PSG en finale mercredi prochain au Stade de France.

Pour le GFA Rumilly Vallières, l’aventure s’arrête en demi-finale avec un beau parcours, salué par l’ensemble des joueurs de l’ASM qui ont fait une haie d’honneur à leur valeureux adversaire.

© AS Monaco

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :