F3 – GP d’Espagne : Dennis Hauger premier leader, les Français dans le coup

A l’issue du premier meeting de la saison à Barcelone, Dennis Hauger (Prema) est en tête du championnat grâce à sa victoire lors de la course principale, dimanche. Les Français Clément Novalak (Trident) et Victor Martins (MP Motorsport) ont chacun décroché un podium.

Dennis Hauger a fait forte impression à Barcelone. Auteur de la pole pour 6 petits millièmes face à Jack Doohan, le Norvégien a remporté dimanche la course principale, après avoir géré une avance de trois secondes tout au long de l’épreuve.

Huitième de la Course 1, le pilote Prema aurait pu avoir deux victoires ce week-end s’il ne s’était pas accroché avec Matteo Nannini (HWA Racelab) dans les derniers tours de la Course 2. 

Néanmoins, Hauger (34 points) repart avec la tête du championnat de ce premier meeting de la saison de F3, deux points devant son coéquipier Olli Caldwell (32).

Novalak et Martins brillent

Auteur d’une belle remontée de la septième à la deuxième place lors de la première épreuve remportée par Alexander Smolyar (ART Grand Prix), Clément Novalak s’est montré à son avantage sur le circuit de Montmelo. 

Le pilote Trident a ensuite terminé quatrième et sixième des deux autres courses, lui permettant d’engranger de gros points au classement pilotes où il pointe actuellement à la troisième place avec 28 unités, juste devant son compatriote Victor Martins (24).

Pour ses débuts en F3, le champion de France de Formule Renault est lui aussi monté sur le podium en terminant deuxième lors de la Course 2, derrière Olli Caldwell. 

Le pilote MP Motorsport a bénéficié des accrochages entre David Schumacher (Trident) et Enzo Fittipaldi (Charouz) puis entre Matteo Nannini et Dennis Hauger pour décrocher ce très beau résultat. Neuvième et cinquième des deux autres épreuves, Martins a réalisé un premier week-end solide.

Correa marque un point pour son retour à la compétition

Les deux autres Français engagés dans la catégorie, Reshad de Gerus et Pierre-Louis Chovet, ont été plus en retrait : 20e en C1 (Course 1), 13e en C2, 23e en C3 pour le premier ; 24e en C1, 14e en C2, 24e en C3 pour le second.

De retour à la compétition après son terrible accident intervenu à Spa-Francorchamps le 31 août 2019 en F2, Juan Manuel Correa (ART Grand Prix) est parvenu à décrocher le point de la dixième place lors de la Course 2. Le prochain meeting de F3 aura lieu en France (25-27 juin).

© Formula 3

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :