Formule E – E-Prix de Monaco : Da Costa s’impose au bout du suspense

Dans un final disputé, Antonio Félix Da Costa (DS Techeetah) est allé arracher la victoire dans le dernier tour de l’E-Prix de Monaco, devant Robin Frijns (Envision Virgin Racing) et Mitch Evans (Jaguar).

Antonio Félix Da Costa de retour sur la plus haute marche du podium. Samedi, le champion en titre de la Formule E a remporté l’E-Prix de Monaco avec la manière.

Parti de la pole position, le Portugais a longtemps bataillé avec Robin Frijns, puis Mitch Evans. Dans le dernier tour, le pilote DS Techeetah a trouvé l’ouverture sur la Jaguar n°20 à la sortie du tunnel pour aller décrocher sa première victoire de la saison.

Dans la dernière ligne droite, Frijns a subtilisé la deuxième place à Evans, qui avait pris la tête à quinze minutes de l’arrivée en dépassant coup sur coup ses deux adversaires du jour.

Vergne au pied du podium, Lotterer pénalisé

Descendu au huitième rang pour prendre son deuxième attack mode, Jean-Éric Vergne (DS Techeetah) a effectué une fin de course canon pour terminer quatrième, suivi de Maximilian Günther (BMW) pour le top 5.

Oliver Rowland (Nissan DAMS), Sam Bird (Jaguar), Nick Cassidy (Envision Virgin Racing), Alex Lynn (Mahindra) et Lucas Di Grassi (Audi) sont les derniers pilotes à inscrire des points sur cet E-Prix de Monaco.

Neuvième sous le drapeau à damier, André Lotterer a été pénalisé de cinq secondes après la course pour un accrochage avec Di Grassi. Le pilote Porsche est repoussé à la 17e position.

Zéro pointé pour Mercedes, Rast dans le mur

Leader du championnat par équipes, Mercedes est reparti bredouille de la Principauté. Qualifiés en fond de grille, Nyck De Vries et Stoffel Vandoorne ont tous les deux abandonné, tout comme Alexander Sims (Mahindra), Pascal Wehrlein (Porsche) et René Rast (Audi).

Ce dernier a provoqué l’unique voiture de sécurité de la course en tapant le mur à Sainte Devote, à quinze minutes de l’arrivée.

Le prochain E-Prix aura lieu les 19 et 20 juin, avec un double header à Puebla (Mexique).

© ABB FIA Formula E World Championship

Un avis sur « Formule E – E-Prix de Monaco : Da Costa s’impose au bout du suspense »

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :