Football – Ligue des champions : Le PSG au tapis, une finale 100% anglaise

Défait à l’aller, Paris n’a pas réussi à renverser la situation face à Manchester City, qui se qualifie pour sa première finale de Ligue des champions. Dans l’autre confrontation, Chelsea a pris le meilleur sur le Real Madrid et visera un deuxième titre en C1.

Manchester City – PSG (2-0) : Mahrez pousse le PSG vers la sortie

Il n’y aura pas de deuxième finale consécutive pour le club de la capitale. Battus à domicile par Manchester City (1-2) à l’aller, les Parisiens ont été incapables d’inverser la tendance à l’Etihad Stadium. 

Privé de Kylian Mbappé (blessé), l’équipe entraînée par Mauricio Pochettino n’a cadré aucun tir, la meilleure occasion étant une tête de Marquinhos sur la barre transversale en première période (17e). 

Le show Mahrez

En face, Manchester City a déroulé son plan de jeu avec Riyad Mahrez en chef d’orchestre. Buteur au Parc des Princes, l’international algérien a récidivé avec cette fois-ci un doublé.

À la suite d’une frappe de Kevin De Bruyne déviée par Presnel Kimpembe, l’ailier des Citizens récupère le ballon avant d’ajuster Keylor Navas pour l’ouverture du score (1-0, 11e).

Puis sur une contre-attaque initiée par Oleksandr Zinchenko, Mahrez reprend victorieusement le centre de l’Ukrainien au second poteau pour doubler la mise (2-0, 63e). Pour la première fois de son histoire, Manchester City disputera une finale de Ligue des champions.


Chelsea – Real Madrid (2-0) : Les Blues trop forts pour la Casa Blanca

Après le match nul (1-1) à l’aller, Chelsea a dominé le Real Madrid lors de la manche retour à Stamford Bridge. En difficulté cette saison, Timo Werner a été décisif dans le succès du club londonien. 

Après avoir raté de nombreuses occasions la semaine dernière, l’attaquant allemand a été opportuniste. A la suite d’un tir lobé de Kai Havertz sur la barre transversale, Werner a bien suivi pour marquer de la tête dans le but vide (1-0, 28e).

Mount met fin aux espoirs du Real Madrid

Devant au score, Chelsea n’a pas levé le pied et a multiplié les situations offensives face à des Madrilènes malmenés. Au retour des vestiaires, Havertz (47e) a trouvé la barre pour la deuxième fois de la soirée avant d’être mis en échec par Courtois (59e).

Thiago Silva (51e, 73e), Mason Mount (53e), N’Golo Kanté (66e) ou encore Christian Pulisic (80e) ont manqué de peu le but du break. A force de tenter, les Blues ont fini par se mettre à l’abri définitivement grâce à Mount, servi sur un plateau par Pulisic (2-0, 85e).

Le 29 mai prochain, le club londonien tentera de remporter une deuxième Ligue des champions, après celle de 2012.

© UEFA Champions League

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :