MotoGP – Espagne 2021 : Jack Miller à la tête d’un doublé Ducati

Le pilote australien a remporté dimanche le GP d’Espagne de MotoGP, devant son coéquipier Francesco Bagnaia et Franco Morbidelli. Leader en début de course, Fabio Quartararo a terminé 13e.

Ducati sonne la révolte à Jerez. Dimanche, le constructeur italien a mis fin à la domination des Yamaha, vainqueur des trois premiers GP de la saison. Auteur du meilleur départ, Jack Miller a mené les quatre premiers tours avant de se faire déborder par Fabio Quartararo.

Mais à dix boucles de l’arrivée, l’Australien a repris l’avantage sur le Français avec un dépassement au bout de la ligne droite des stands, avant de filer vers la victoire, devant son coéquipier Francesco Bagnaia. Troisième, Franco Morbidelli (Petronas Yamaha) a complété le podium.

La descente aux enfers pour Quartararo

Bien placé tout au long du week-end, Takaaki Nakagami (LCR Honda) a pris la quatrième place, suivi du champion du monde en titre Joan Mir (Suzuki), Aleix Espargaro (Aprilia), Maverick Vinales (Yamaha), Johann Zarco (Pramac Ducati) et des Honda officielles de Marc Marquez et Pol Espargaro pour le top 10 de ce GP d’Espagne.

Parti de la pole, Fabio Quartararo a vécu une course difficile. Auteur d’un mauvais départ, le Français s’est retrouvé quatrième, avant de passer à l’attaque sur Francesco Bagnaia, Franco Morbidelli et Jack Miller pour récupérer la première place.

Alors qu’il semblait se diriger vers une troisième victoire consécutive, le pilote Yamaha a perdu du rythme au fil des tours, visiblement blessé au bras. Dépassé par Miller, il a ensuite dégringolé dans le classement pour terminer à une lointaine treizième place.

Au championnat, Quartararo cède les commandes du championnat pour deux points face à Bagnaia, nouveau leader. Le prochain GP se déroulera le 16 mai en France (Le Mans).

© Jack Miller

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :