Football – Ligue des champions : Le PSG en mauvaise posture, tout reste à jouer entre le Real Madrid et Chelsea

Battu à domicile par Manchester City (1-2) en demi-finale aller de la Ligue des champions, le PSG devra renverser la situation dans une semaine à l’Etihad Stadium pour se qualifier en finale. Dans l’autre affiche, le Real Madrid et Chelsea se sont neutralisés (1-1). Tout se jouera donc lors du match retour.

PSG – Manchester City (1-2) : Mahrez éteint le Parc des Princes

Une première période maîtrisée et puis plus rien. Paris a alterné entre le bon et le moins bon mercredi soir contre Manchester City. Auteur d’une très bonne entame de match, le club de la capitale a été récompensé par l’ouverture du score de son capitaine Marquinhos.

À la réception d’un corner d’Angel Di Maria, le défenseur central brésilien a ouvert le score d’une tête victorieuse (1-0, 15e). Dominateur en première période, le PSG a ensuite baissé d’intensité au retour des vestiaires.

Positionnés un cran plus haut sur le terrain, les Citizens n’ont pas eu de difficultés à égaliser. Sur un centre de Kevin De Bruyne, personne à la réception. Surpris, Keylor Navas a vu le ballon terminer sa course dans le petit filet (1-1, 64e).

Gueye plombe le PSG

Puni une première fois, le champion de France a craqué une seconde fois sept minutes plus tard. Suite à une faute d’Idrissa Gueye, Riyad Mahrez a transformé la sentence sur coup-franc (1-2, 71e). 

Pire, le club de la capitale s’est vu réduire à 10 suite l’expulsion de Gueye, coupable d’un tacle dangereux sur Gündogan (78e). Battu à domicile, Paris devra renverser la vapeur mardi prochain à Manchester pour rallier la finale.


Real Madrid – Chelsea (1-1) : Benzema encore décisif

Le Real Madrid peut remercier Karim Benzema. Malmené par Chelsea, le club madrilène a concédé l’ouverture du score. Trouvé sur la gauche de la surface par Antonio Rüdiger, Christian Pulisic a éliminé le gardien d’un crochet avant de conclure d’une lourde frappe (0-1, 14e).

L’équipe entraînée par Zinedine Zidane n’a pas mis longtemps à réagir. Après avoir trouvé le poteau à la 23e minute, Karim Benzema a de nouveau fait parler son talent sur l’action suivante. Véritable fer de lance des Merengue, l’attaquant français a égalisé d’une somptueuse reprise acrobatique (1-1, 29e).

Un but important pour la Casa Blanca en vue du match retour mercredi prochain, même si Chelsea est en ballotage favorable grâce à la réalisation de Christian Pulisic à l’extérieur.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :