WRC – Rallye de Croatie : Sébastien Ogier s’impose sur le fil

Sébastien Ogier (Toyoya) a remporté dimanche le rallye de Croatie pour six petits dixièmes face à son coéquipier Elfyn Evans (Toyota). Thierry Neuville (Hyundai) complète le podium. Pour ses débuts en WRC, Adrien Fourmaux (M-Sport Ford) a fini cinquième.

Le suspense a été au rendez-vous de ce rallye de Croatie. Pourtant devancé de 3,9 secondes par Elfyn Evans (Toyota) avant la Power Stage, Sébastien Ogier (Toyota) est allé chercher la victoire dans les derniers kilomètres de cette ultime ES, en reprenant 4,5 secondes à son coéquipier.

Au final, le Français s’impose pour six dixièmes face au Gallois. Pourtant, le septuple champion du monde des rallyes et son copilote Julien Ingrassia ont connu des déboires à l’entame de la dernière journée.

Le duo a eu un accident de la route lors de la liaison vers une des spéciales, entraînant des dégâts considérables sur le côté droit de la Yaris. Malgré les pertes aérodynamiques, Sébastien Ogier a trouvé les ressources nécessaires pour remporter sa 51e victoire en championnat du monde des rallyes.

Neuville sur le podium, débuts réussis pour Fourmaux

Leader de l’épreuve lors de la première journée, Thierry Neuville (Hyundai) n’a ensuite rien pu faire face aux Toyota et complète le podium à 8,1 secondes du vainqueur. Le Belge est suivi de son coéquipier Ott Tänak (Hyundai).

Pour ses débuts en WRC, le Français Adrien Fourmaux (M-Sport Ford) a réalisé une performance solide en se classant dans le top 5 final de ce rallye de Croatie, avec neuf spéciales terminées dans les cinq premiers, dont deux à la deuxième place.

En tête du championnat avant cette troisième manche de la saison, Kalle Rovanperä (Toyota) a abandonné dès la première spéciale à la suite d’une sortie de route. 

Le Finlandais cède la place de leader à Sébastien Ogier (61 points), qui possède huit unités d’avance sur Thierry Neuville et dix sur Elfyn Evans. Le prochain rallye se déroulera au Portugal (20-23 mai).

© WRC – FIA World Rally Championship

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :