Formule E : La suite du calendrier 2021 est désormais connue

Les organisateurs du championnat de Formule E ont dévoilé ce jeudi le reste du calendrier 2021, avec de nouvelles manches au programme, mais aussi des annulations.

Après quelques modifications dues à la Covid-19, le calendrier de la saison 2021 de Formule E est officiellement bouclé. Alors que l’E-Prix de Valence est prévu ce week-end avec un double-header (deux courses), quatre nouvelles destinations ont été ajoutés au championnat.

Les pilotes se rendront d’abord au Mexique, dont l’E-Prix a été délocalisé de Mexico vers la ville de Puebla (19-20 juin), au sud-est de la capitale. La tournée américaine se poursuivra à New-York (10-11 juillet), avec de nouveau un double-header en plein coeur de Brooklyn.

Berlin pour clôturer la saison, les manches de Santiago et Marrakech annulées

Le retour en Europe s’effectuera du côté de Londres (24-25 juillet), avec deux courses programmées sur un circuit inédit : une partie en plein air et une autre en passant également par l’ExCeL London, un centre de congrès, d’exposition et complexe sportif.

La campagne 2021 s’achèvera par deux épreuves à Berlin (14-15 août). En revanche, deux villes ont vu leur E-Prix annulé. Initialement au calendrier, Santiago (Chili) et Marrakech (Maroc) ne seront finalement pas de la partie, pour cause de crise sanitaire.

© Sebastien Buemi

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :