Football – Ligue des champions : Ce qu’il faut retenir des quarts de finale

Le PSG dans le dernier carré pour la deuxième année consécutive après avoir pris sa revanche sur le Bayern Munich, le Real Madrid solide contre Liverpool, Manchester City et Chelsea au rendez-vous. Voici un récapitulatif des quarts de finale de la Ligue des champions.

Bayern Munich – PSG (qualifié)

Match aller : 2-3
Match retour : 0-1
Score cumulé : 3-3, le PSG se qualifie au nombre de buts à l’extérieur

Paris tient son exploit ! Battu par le Bayern Munich en finale de la dernière édition, le club de la capitale a cette fois-ci pris le dessus sur les champions d’Europe en titre. Avec un Keylor Navas décisif dans les buts et un très bon Kylian Mbappé, auteur d’un doublé, l’actuel deuxième de Ligue 1 a remporté la bataille à l’Allianz Arena.

Malgré la défaite (0-1) au Parc des Princes où l’ancien Parisien Eric Maxim Choupo-Moting a marqué, l’équipe entraînée par Mauricio Pochettino a pu compter sur l’excellente prestation d’Idrissa Gueye au milieu de terrain pour valider sa qualification en demi-finales de la Ligue des champions pour la deuxième année consécutive, une première pour un club français.

Manchester City (qualifié) – Borussia Dortmund

Match aller : 2-1
Match retour : 1-2
Score cumulé : 4-2 pour Manchester City

Favori dans cette double confrontation, Manchester City s’est fait peur. Vainqueurs sur le fil à l’aller dans leur enceinte de l’Etihad Stadium, les Citizens ont été rapidement menés au retour suite au but de Jude Bellingham (17 ans), avant de se rassurer en seconde période. 

Riyad Mahrez sur penalty, puis Phil Foden, buteur sur les deux matchs, ont permis au club mancunien de valider son billet pour le dernier carré de la compétition.

Real Madrid (qualifié) – Liverpool

Match aller : 3-1
Match retour : 0-0
Score cumulé : 3-1 pour le Real Madrid

Tout s’est joué lors du match aller entre le Real Madrid de Zinedine Zidane et le Liverpool de Jurgen Klopp. Souvent critiqué pour son manque de finition, Vinicius s’est illustré lors du match aller en inscrivant un doublé capital dans la qualification du club madrilène pour le prochain tour.

Malgré de nombreuses occasions lors de la manche retour à Anfield, les Reds n’ont pas réussi à trouver la faille, en tombant sur un excellent Thibaut Courtois.

FC Porto – Chelsea (qualifié)

Match aller : 0-2
Match retour : 0-1
Score cumulé : 1-2 pour Chelsea

De retour en quarts de finale de la Ligue des champions pour la première fois depuis 2014, Chelsea a tenu son rang face au FC Porto. En s’imposant au Portugal à l’aller avec des réalisations de Mason Mount et Ben Chilwell, les Blues se sont ainsi facilité la tâche.

La défaite au match retour et le magnifique ciseau de Mehdi Taremi ne changeront rien pour le club londonien, qui accède au dernier carré de la compétition.

Le programme des demi-finales :

Mardi 27 avril :
Real Madrid – Chelsea

Mercredi 28 avril :
PSG – Manchester City

Mardi 4 mai :
Manchester City – PSG

Mercredi 5 mai :
Chelsea – Real Madrid

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :