Formule E – Rome 2021 : Vandoorne remporte la deuxième course, Nato disqualifié

Le Belge Stoffel Vandoorne (Mercedes) est sorti vainqueur de la deuxième course de l’E-Prix de Rome dimanche, devant Alexander Sims (Mahindra) et Pascal Wehrlein (Porsche). Initialement sur le podium, le Français Norman Nato (Venturi) a été disqualifié.

Après son crash à la fin de la course 1, Stoffel Vandoorne s’est parfaitement repris. Dimanche à Rome, le pilote Mercedes a remporté la deuxième épreuve du week-end au terme d’une démonstration.

Parti quatrième, le Belge s’est rapidement retrouvé sur le podium suite à l’erreur du poleman Nick Cassidy, avant de prendre le meilleur sur Norman Nato puis sur Pascal Wehrlein à l’entame du huitième tour.

En tête, Stoffel Vandoorne a pris le large sur ses adversaires, comptant jusqu’à six secondes d’avance sur Alexander Sims. L’intervention de la voiture de sécurité dans les dernières minutes suite à l’accident de René Rast ne changera rien à la course du Belge, qui remporte sa deuxième victoire en Formule E.

Pour leur deuxième week-end de course avec leur nouvelle équipe, Alexander Sims (Mahindra) et Pascal Wehrlein (Porsche) obtiennent leur premier podium en terminant respectivement deuxième et troisième. 

Nato disqualifié, Vergne à la porte des points

Initialement sur le podium avec une troisième place sous le drapeau à damier, Norman Nato (Venturi) a été privé de ce super résultat à cause d’une surconsommation d’énergie. Le top 5 de la course est complété par Edoardo Mortara (Venturi) et Maximilian Günther (BMW).

Vainqueur la veille, Jean-Éric Vergne (DS Techeetah) termine onzième, après être parti de la 21e place. Son coéquipier Antonio Felix Da Costa finit quant à lui septième. 

Leader du championnat, Sam Bird (Jaguar) a abandonné dans le dernier tour suite à un accrochage spectaculaire avec Nyck de Vries (Mercedes) et Oliver Rowland (Nissan). Chez Audi, la deuxième course a été catastrophique avec un double abandon pour Lucas Di Grassi et René Rast, tous les deux partis à la faute.

La prochaine manche de Formule E se déroulera dans deux semaines (24-25 avril) à Valence, avec de nouveau un double header.

© Mercedes-EQ Formula E Team

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :