Formule E – Rome 2021 : Jean-Éric Vergne s’impose dans une course animée

Le Français Jean-Éric Vergne a remporté samedi la première course de l’E-Prix de Rome, devant les Jaguar de Sam Bird et Mitch Evans.

Jean-Éric Vergne se replace. Après un premier week-end vierge de point en Arabie saoudite où il a été privé de podium lors de la deuxième course, le pilote DS Techeetah est sorti vainqueur de la première course de l’E-Prix de Rome.

Parti cinquième, JEV a bénéficié de l’accrochage entre le poleman Stoffel Vandoorne et André Lotterer, puis de la pénalité de passage par les stands d’Oliver Rowland (surconsommation d’énergie) pour remonter à la deuxième place.

Di Grassi trahi par sa mécanique, Mercedes au tapis

Longtemps en bataille avec Lucas Di Grassi, le Français a pris un avantage définitif à cinq minutes de l’arrivée sur le pilote Audi, victime d’une rupture de l’arbre de transmission. Au ralenti, le Brésilien a semé la panique.

En voulant éviter le champion de la troisième saison, Stoffel Vandoorne est parti à la faute et a entraîné son coéquipier Nyck de Vries dans son accident. Les deux pilotes Mercedes sont contraints à l’abandon et la voiture de sécurité est déployée.

Double podium pour Jaguar

La course se termine sous régime de neutralisation avec la première victoire de la saison pour Jean-Éric Vergne, devant les Jaguar de Sam Bird, nouveau leader du championnat et Mitch Evans. Le top 5 est complété par Robin Frijns et Sébastien Buemi.

Sixième, René Rast sauve les meubles pour Audi avec une remontée spectaculaire depuis la 21e place. Le pilote allemand est suivi de Pascal Wehrlein, Alexander Lynn, Maximilian Günther et Nick Cassidy pour les dix premiers de cette première course du week-end à Rome. 

Au classement pilotes, Sam Bird prend la tête avec 43 points et devance Robin Frijns de neuf unités. Grâce à son succès, Jean-Éric Vergne remonte à la 5e position avec 18 longueurs de retard sur le leader.

Le départ de la deuxième course de l’E-Prix de Rome sera donné dimanche à 13h.

© ABB FIA Formula E World Championship

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :