MotoGP – Qatar 2021 : Viñales vainqueur, Zarco 2e

Maverick Viñales a remporté dimanche la première course de MotoGP de la saison au Qatar, devant le Français Johann Zarco et le poleman Francesco Bagnaia.

Maverick Viñales débute parfaitement sa saison. Dimanche au Qatar, le pilote Yamaha a triomphé face aux Ducati de Johann Zarco et Francesco Bagnaia.

Dans le sillage de son coéquipier Fabio Quartararo en début de course, l’Espagnol s’est emparé de la première place dans le 15e tour, avant de prendre le large pour une 9e victoire en carrière.

Deuxième à la sortie du dernier virage, le champion du monde en titre Joan Mir a tout perdu dans la dernière ligne droite. Le pilote Suzuki n’a rien pu faire face à la puissance des Ducati et se classe quatrième, derrière Johann Zarco (2e) et Francesco Bagnaia (3e).

Quartararo dans le top 5, Rossi en retrait

Troisième dans les premiers tours, Fabio Quartararo termine finalement cinquième, après avoir perdu du rythme en milieu de course. Le Français devance la deuxième Suzuki d’Alex Rins (6e). 

Course difficile pour Valentino Rossi qui, malgré sa 4e place sur la grille, prend une lointaine douzième place. Le paddock de la MotoGP va rester au Qatar pour une deuxième épreuve dès la semaine prochaine sur ce même circuit de Losail.

© Monster Energy Yamaha MotoGP

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :