F1 – GP de Bahreïn : Hamilton s’impose au terme d’un duel acharné avec Verstappen

Dans une course animée, Lewis Hamilton a remporté dimanche le GP de Bahreïn, devant Max Verstappen et Valtteri Bottas.

La saison 2021 de F1 débute sur les chapeaux de roue. Dimanche à Bahreïn, Lewis Hamilton et Max Verstappen ont offert un beau duel pour la victoire. En tête grâce à une stratégie agressive, le septuple champion du monde a vu son adversaire revenir très fort en fin de course.

Avec des pneus plus frais, le pilote Red Bull a eu sa chance pour s’imposer. À quatre tours de l’arrivée, le Néerlandais a dépassé à l’extérieur du virage 4 mais hors des limites de la piste. 

Contraint de rendre la position, Max Verstappen n’est ensuite pas parvenu à trouver l’ouverture sur Lewis Hamilton, qui s’impose pour 745 millièmes et dont c’est la 96e victoire en carrière. Auteur du meilleur tour en course, Valtteri Bottas complète le podium.

Perez revient de loin, Tsunoda dans les points

Derrière le trio de tête, Lando Norris est le meilleur des autres en quatrième position. Le pilote McLaren est suivi de Sergio Perez, parti de la voie des stands suite à un problème mécanique dans le tour de formation, et finalement cinquième au terme d’une grosse remontée.

Les Ferrari de Charles Leclerc (6e) et Carlos Sainz (8e) encadrent la deuxième McLaren de Daniel Ricciardo (7e). Pour ses débuts en F1, Yuki Tsunoda termine neuvième et inscrit ses deux premiers points. Lance Stroll (Aston Martin) ferme le top 10 de ce premier GP de la saison.

Les Français pas en réussite

Les Alfa Roméo de Kimi Raikkonen (11e) et Antonio Giovinazzi (12e) sont à la porte des points. Treizième, Esteban Ocon a vécu une course difficile, avec un manque de rythme général sur son Alpine et percuté par Sebastian Vettel au premier virage.

Malgré un bon début d’épreuve, Fernando Alonso a été contraint à l’abandon, victime d’un problème de freins. Parti cinquième, Pierre Gasly a vu ses chances de bon résultat compromises dès les premiers tours, à la suite d’un contact avec Daniel Ricciardo.

A noter que la voiture de sécurité est sortie dès le premier tour suite à l’accident de Nikita Mazepin, qui a perdu le contrôle de sa Haas à la sortie du virage 3. La deuxième manche de la saison aura lieu à Imola le 18 avril.

© Mercedes-AMG PETRONAS F1 Team

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :