F1 – GP de Bahreïn : Verstappen en pole, Gasly dans le top 5

Dominateur depuis le début du week-end, Max Verstappen (Red Bull) a décroché samedi à Bahreïn la première pole position de la saison, devant les Mercedes de Lewis Hamilton et Valtteri Bottas. Le Français Pierre Gasly a brillé avec le cinquième chrono.

Max Verstappen frappe fort d’entrée. A l’occasion de la première séance de qualifications de la saison à Bahreïn, le pilote Red Bull a décroché samedi une magnifique pole position, la 4e de sa carrière, au terme d’un dernier tour de Q3 impressionnant en 1:28.997.

Le Néerlandais devance les Mercedes de Lewis Hamilton (+0.388) et Valtteri Bottas (+0.589). Quatrième, Charles Leclerc (Ferrari) précède le Français Pierre Gasly (AlphaTauri), excellent cinquième.

Alonso en Q3, Perez aux portes du top 10

McLaren réalise un tir groupé avec Daniel Ricciardo (6e) et Lando Norris (7e). La deuxième Ferrari de Carlos Sainz est huitième. L’Espagnol est suivi de son compatriote Fernando Alonso (Alpine), neuvième des qualifications pour son retour en F1 après une pause de deux saisons. 

Lance Stroll (Aston Martin) complète le top 10 de cette première grille de départ 2021. Pour ses débuts avec Red Bull, Sergio Perez a manqué de peu le passage en Q3 et s’élancera onzième, avec Antonio Giovinazzi (Alfa Roméo) à ses côtés.

Deuxième en Q1, Yuki Tsunoda (AlphaTauri) s’est loupé dans la deuxième partie des qualifications avec le 13e chrono en pneus médiums. Le coéquipier de Pierre Gasly devance la deuxième Alfa Roméo de Kimi Raikkonen et la Williams de George Russell.

Ocon et Vettel piégés en Q1

Grands déçus des qualifications, Esteban Ocon (Alpine) et Sebastian Vettel (Aston Martin) n’ont pu faire mieux que 16e et 18e, tous les deux perturbés par un drapeau jaune dans le deuxième secteur lors de leur dernière tentative.

Entre les deux, on retrouve Nicholas Latifi (Williams), tandis que les Haas de Mick Schumacher (19e) et Nikita Mazepin (20e) ferment la marche. Le départ sera donné ce dimanche à 17h (heure française).

© Red Bull Racing Honda

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :