WRC – Arctic Rallye de Finlande : Tänak se rapproche de la victoire, Ogier perd gros

Vainqueur de trois spéciales samedi, Ott Tänak (Hyundai) a conforté sa première place à l’Arctic Rallye de Finlande. Le pilote estonien compte 24 secondes d’avance sur Kalle Rovanperä (Toyota). Alors qu’il était en lice pour le top 5, Sébastien Ogier est sorti de la route dans la dernière spéciale du jour.

Ott Tänak maîtrise son sujet. Auteur des deux temps scratches la veille, l’Estonien a confirmé samedi son aisance sur la neige en remportant trois des six spéciales du jour. Avec une avance de 24.1 secondes sur Kalle Rovanperä, le pilote Hyundai est bien parti pour s’imposer sur cet Arctic Rallye de Finlande.

Le doublé est possible pour le constructeur sud-coréen puisque Thierry Neuville n’est qu’à 1.8 secondes de la deuxième place de Rovanperä. Craig Breen (+53.4) et Elfyn Evans (+1:03.5) complètent le top 5 à l’issue de cette deuxième journée de rallye.

En revanche, Sébastien Ogier a vu ses espoirs de bon résultat s’envoler. Victime d’une sortie de route dans la dernière spéciale du jour, le Français a perdu plus de 19 minutes.

© WRC – FIA World Rally Championship

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :