Formula E – E-Prix de Diriyah : Frijns décroche la pole, Mercedes et Venturi privés de qualification

Robin Frijns a décroché samedi la pole position de la deuxième de l’E-Prix de Diriyah, en Arabie Saoudite. Le pilote Envision Virgin a devancé Sergio Sette Câmara (Dragon) et Sam Bird (Jaguar). Jean-Éric Vergne (DS Techeetah) s’élancera septième, tandis que Mercedes et Venturi n’ont pu signer aucun chrono dans cette séance.

C’est le week-end des premières en qualification. Après la première pole en carrière de Nyck de Vries vendredi, c’est au tour de Robin Frijns de connaître cette joie. Déjà le plus rapide lors des groupes de qualification, le Néerlandais a conservé son avantage en superpole avec un chrono de 1:07.889.

Le pilote Envision Virgin aura à ses côtés Sergio Sette Câmara (Dragon), qui s’est bien rattrapé suite à son erreur de la veille. Le Brésilien aura l’occasion de marquer de gros points, tout comme son coéquipier Nico Muller, également qualifié pour la superpole et sixième sur la grille de départ.

NIO surprend, Vergne dans le top 10

En troisième position, Sam Bird (Jaguar) tentera d’ouvrir son compteur de points, après son abandon en course 1, suite à un accrochage avec Alex Lynn. Le Britannique devance les deux NIO d’Oliver Turvey et Tom Blomqvist, qui ont réalisé une très bonne qualification et s’élanceront dans le top 5.

A quelques millièmes de pouvoir disputer la superpole, Jean-Éric Vergne aura tout de même une belle carte à jouer depuis la septième place. Le Français est suivi de Sébastien Buemi (Nissan e.Dams), Alex Lynn (Mahindra) et de son coéquipier Antonio Felix Da Costa (DS Techeetah) pour le top 10 de cette séance qualificative.

Evans et Rast piégés, Mercedes et Venturi privés de qualification 

Nick Cassidy (Envision Virgin) et Maximilian Günther (BMW) formeront la sixième ligne, juste devant Oliver Rowland (Nissan e.Dams), pilote le mieux classé du groupe 1 en treizième position. En revanche, Mitch Evans (Jaguar) et René Rast (Audi) se sont complètement loupés.

Derrière Rowland sur la piste, les deux n’ont pas réussi à franchir la ligne à temps pour lancer un dernier tour d’attaque et devront batailler depuis les 18e et 19e place de la grille. Cinq pilotes n’ont pas effectué de chrono.

Suite au crash violent d’Edoardo Mortara (Venturi) à la fin de la troisième séance d’essais libres, la direction de course a interdit l’accès en piste aux Mercedes et Venturi, qui utilisent le même matériel. Le départ sera donné à 18h (heure française) avec les participations de Mercedes et Venturi en suspens.

© Envision Virgin Racing

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :