WRC – Arctic Rallye de Finlande : Tänak domine les deux premières spéciales

Auteur du meilleur chrono lors des deux premières spéciales vendredi, Ott Tänak (Hyundai) a pris la tête de l’Arctic Rallye de Finlande, devant Craig Breen (Hyundai) et Kalle Rovanperä (Toyota). Dans une position défavorable d’ouvrir la route, Sébastien Ogier est déjà relégué à 50 secondes.

Comme à Monte-Carlo, Ott Tänak débute fort à l’Arctic Rallye de Finlande. Revanchard après son abandon sur le Rocher, le pilote Hyundai a signé les deux temps scratchs de la journée de vendredi.

L’Estonien devance son coéquipier Craig Breen (+16.2 sec) et Kalle Rovanperä (+20.4), meilleur représentant Toyota pour le moment.

Neuville et Evans en embuscade, Ogier à la traîne

A une dizaine de secondes du podium, Thierry Neuville et Elfyn Evans complètent le top 5 après les deux premières spéciales, et sont suivis de la première Ford, pilotée par Teemu Suninen. 

Vainqueur du rallye de Monte-Carlo, Sébastien Ogier a eu la lourde tâche d’ouvrir la route en tant que leader du championnat. Et le Français le paye cash puisqu’il est déjà relégué à 50 secondes de Tänak et se retrouve à une lointaine 9e place.

© WRC

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :