Formula E – E-Prix de Diriyah : de Vries s’impose en patron lors de la course 1 !

Parti de la pole, Nyck de Vries a remporté vendredi la première victoire de sa carrière en Formula E, lors de la première course de l’E-Prix de Diriyah. Le pilote Mercedes a devancé Edoardo Mortara (Venturi) et Mitch Evans (Jaguar).

Sous les projecteurs de Diriyah, Nyck de Vries a été impérial. Auteur de la pole un peu plus tôt dans la journée, le Néerlandais a mené la course de bout en bout et s’est offert un premier succès en Formula E. Derrière, la lutte pour le podium a été splendide et c’est Edoardo Mortara qui termine deuxième.

Le pilote Venturi a effectué un superbe double dépassement sur Pascal Wehrlein et Mitch Evans, avant de prendre l’avantage sur René Rast dans les dernières minutes. Ce dernier devra également céder face à Evans qui complète le podium de cette première course.

Les Français groupés mais hors des points

Bien placé en début de course, Wehrlein termine finalement cinquième, devant Oliver Rowland, Alexander Sims, Stoffel Vandoorne, bien remonté depuis la 15e place, Lucas Di Grassi et Oliver Turvey pour le top 10.

Parti 18e, le champion en titre Antonio Felix Da Costa échoue à la porte des points au 11e rang. En panne dans les derniers mètres, Sébastien Buemi prend la 13e position, et précède les deux Français Norman Nato et Jean-Éric Vergne.

Günther dans le mur, accrochage entre Lynn et Bird

Après une première partie de course assez calme, les esprits se sont échauffés à 25 minutes de la fin. En voulant défendre sa 6e place face à Sam Bird au premier virage, Alex Lynn effectue deux changements de trajectoire, puis ferme la porte brutalement à son adversaire, alors en train d’effectuer sa manoeuvre de dépassement.

Les deux s’accrochent et sont contraints à l’abandon. La voiture de sécurité est déployée afin de nettoyer les débris suite à l’accrochage et pour retirer la monoplace de Lynn. Quelques minutes plus tard, Maximilian Günther tourne trop tôt dans un virage et vient taper le rail extérieur. 

Nouvelle intervention de la voiture de sécurité qui ne perturbera pas les plans de Nyck de Vries qui débute parfaitement sa saison avec une victoire. Le week-end n’est pas terminé puisque les pilotes auront une deuxième course ce samedi à 18h sur ce même circuit de Diriyah.

© Mercedes-EQ Formula E Team

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :