Football – Ligue Europa : Le LOSC éliminé par l’Ajax Amsterdam !

Comme au match aller, Lille s’est incliné jeudi soir face à l’Ajax Amsterdam sur le même score, 2-1, en 16e de finale retour de la Ligue Europa. Le club nordiste est éliminé de la compétition.

L’aventure européenne s’arrête dès les 16e de finale pour le LOSC. Battus à domicile lors du match aller, les Dogues n’ont pas su renverser la vapeur face à l’Ajax Amsterdam.

Malgré de meilleures intentions dans le jeu, les joueurs de Christophe Galtier se sont fait surprendre par les Néerlandais après deux grosses occasions de Xeka (4e) et Renato Sanches (13e).

Sur un coup franc de Dusan Tadic, Davy Klaassen ouvre le score d’une tête à bout portant (1-0, 15e). L’actuel leader de Ligue 1 tente de réagir mais Timothy Weah (18e) et Yusuf Yazici (45e+1) sur un corner direct ne parvienne pas à tromper la vigilance de Stekelenburg.

En face, l’Ajax est proche de faire le break avec des tentatives de David Neres (25e) et Devyne Rensch (30e), bien repoussées par Mike Maignan.

Neres met fin aux espoirs lillois

En seconde période, le club nordiste continue de mettre la pression dans le camp adverse. Sanches (46e, 60e), Bamba (50e), Xeka (51e), Weah (54e), Yazici (64e) et Bradaric (68e) ne trouvent pas la faille face à un bloc néerlandais bien en place. 

Dans le même temps, Maignan sauve les siens avec des arrêts décisifs devant Tadic (66e), Klaassen (67e) et Neres (70e). Le LOSC est finalement récompensé de ses efforts dans le dernier quart d’heure.

Entré en jeu quelques minutes auparavant, Jonathan David obtient un penalty, transformé par Yazici, d’une frappe en force du gauche pour l’égalisation (1-1, 78e). À un but d’aller chercher les prolongations, Lille craque de nouveau en fin de match. 

Sur une remise de Brian Brobbey, Neres redonne l’avantage à l’Ajax (2-1, 88e), et entérine la qualification du club néerlandais pour les huitièmes de finale de la Ligue Europa (4-2 score cumulé).

En revanche, c’est terminé pour le LOSC sur la scène européenne, et qui va devoir désormais se concentrer sur la Ligue 1 et la Coupe de France.

Tous les résultats des 16e de finale :

© LOSC

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :