F1 : McLaren, AlphaTauri, Red Bull, Aston Martin, Alpine, GP d’Australie… Les news de la semaine du 15 au 21 février

McLaren et AlphaTauri ont dévoilé leur nouvelle monoplace, les dates de présentation de Red Bull, Aston Martin et Alpine connues, le GP d’Australie qui va connaître quelques modifications et Pietro Fittipaldi conservé dans son rôle de pilote d’essai et de réserve par Haas. Ce sont les actualités F1 de cette semaine.

McLaren ouvre le bal des présentations

L’écurie britannique a été lundi la première à dévoiler sa nouvelle monoplace. Si la livrée orange et bleu reste identique à 2020, la MCL35M sera équipée du moteur Mercedes, qui remplace le bloc Renault présent depuis 2018. 

Autres changements à noter sur la nouvelle création de Woking : la zone arrière du fond-plat a été retravaillée (comme imposée par le règlement), tout comme le museau avant avec une nouvelle prise d’air.

AlphaTauri dévoile son AT02

Deuxième équipe à présenter sa voiture, AlphaTauri a lancé vendredi son AT02 lors d’un défilé de mode dans l’atelier de la marque de vêtements à Salzbourg en Autriche. 

La nouvelle monoplace de l’écurie de Faenza, qui sera pilotée par le Français Pierre Gasly et le débutant japonais Yuki Tsunoda, garde elle aussi des couleurs identiques par rapport à l’année dernière, le bleu et blanc avec une prédominance pour la première citée.

Niveau châssis, quelques évolutions sont à noter. Comme pour McLaren, le fond plat, les écopes de frein arrière, et le diffuseur ont été modifiés. La petite soeur de Red Bull a également conçu un nouveau nez et redessiner la zone extérieure de la suspension avant.

Red Bull, Aston Martin et Alpine communiquent la date de présentation de leur nouvelle monoplace

Quelques heures après la présentation de l’AlphaTauri, l’écurie mère, Red Bull, a donné rendez-vous le 23 février pour dévoiler la RB16B. 

Alpine et Aston Martin ont aussi annoncé la date pour découvrir leur nouvelle monoplace : 2 février comme Mercedes pour l’équipe française et le lendemain pour la marque britannique.

Des modifications à venir pour le GP d’Australie

Initialement prévu pour ouvrir la saison de F1, le GP d’Australie n’aura lieu qu’en novembre cette année. En attendant l’échéance, le circuit de l’Albert Park va connaître quelques modifications. La chicane des virages 9 et 10 va être revue et permettra aux pilotes de passer bien plus rapidement.

Les virages 1 et 3 vont être élargis afin de multiplier les trajectoires possibles tandis que le virage 13 verra son dessin évoluer avec une entrée plus large et un léger banking.

Pietro Fittipaldi reste pilote d’essai et de réserve chez Haas

Après avoir disputé les deux derniers GP de la saison 2020 chez Haas en remplacement de Romain Grosjean, Pietro Fittipaldi retrouve sa place de pilote d’essai et de réserve. L’écurie américaine a confirmé le petit-fils d’Emerson à ce poste qu’il occupera pour la troisième année de suite.

© McLaren

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :