Football – Ligue Europa : Lille cède face à l’Ajax Amsterdam (1-2)

En difficulté durant la majorité du match, le LOSC s’est incliné sur sa pelouse contre l’Ajax Amsterdam (1-2), jeudi soir en 16e de finale aller de la Ligue Europa.

Lille se complique la tâche en Ligue Europa. Sur sa pelouse du stade Pierre-Mauroy, le club nordiste a souffert face à une équipe de l’Ajax Amsterdam bien en place. Pourtant, le LOSC se procure la première occasion de la rencontre avec Jonathan David, stoppé de manière peu académique dans la surface par Alvarez (12e).

Les visiteurs prennent ensuite le contrôle du jeu et se montrent dangereux à plusieurs reprises par l’intermédiaire d’Antony qui sollicite Mike Maignan (23e, 29e, 37e).

Lille ouvre le score avant de craquer 

Au retour des vestiaires, le club néerlandais continue de mettre la pression et n’est pas loin de prendre l’avantage. Sur une inspiration géniale de Tadic, Klaassen bute sur Maignan, puis Neres voit sa tentative heurter la transversale (67e).

Réaliste, le LOSC surprend son adversaire cinq minutes plus tard. Sur une passe mal ajustée de Tagliafico, Weah marque contre le cours du jeu en ajustant de près Stekelenburg (1-0, 72e). Dominés, les Dogues finissent par céder à deux reprises. 

Tout d’abord sur un penalty obtenu par Tagliafico et transformé par Tadic (1-1, 87e), puis grâce à Brobbey, bien servi par Klaassen (1-2, 88e). Avec cette défaite, Lille se retrouve en mauvaise posture avant le match retour à Amsterdam jeudi prochain.

© LOSC

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :