Biathlon : Les Français champions du monde sur le relais mixte simple !

L’équipe de France de biathlon a remporté jeudi à Pokljuka (Slovénie) la médaille d’or sur le relais mixte simple, grâce à Julia Simon et Antonin Guigonnat.

Un deuxième sacre pour l’équipe de France dans ces Mondiaux de biathlon. Après le titre d’Emilien Jacquelin dimanche dernier sur la poursuite, Julia Simon et Antonin Guigonnat ont décroché jeudi la médaille d’or, sur l’épreuve du relais mixte simple.

Malgré un début de course timide, les Tricolores sont remontés jusqu’à la première place lors du deuxième passage d’Antonin Guigonnat. Sur le dernier relais, Julia Simon a été en lutte avec l’Italienne Dorothea Wierer, qui a craqué sur le dernier tir debout, puis avec la Norvégienne Tiril Eckhoff.

Ressortie juste derrière son adversaire, la Française a effectué un dernier tour de folie sur les skis pour s’imposer avec 2,8 secondes d’avance sur les Norvégiens Tiril Eckhoff et Johannes Boe qui décrochent l’argent. Les Suédois Hanna Oeberg et Sebastian Samuelsson ont pris la médaille de bronze.

© AFP

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :