F1 : Alonso, Hamilton, Ferrari, GP du Portugal, gel des moteurs… Les news F1 de la semaine du 8 au 14 février

Fernando Alonso victime d’un accident à vélo, Lewis Hamilton un an de plus chez Mercedes, la date de présentation de Ferrari dévoilée, le GP du Portugal confirmé tout comme le gel des moteurs à partir de 2022. Voici les principales news F1 à retenir de cette semaine.

Fernando Alonso victime d’un accident à vélo

Alors qu’il effectuait un entraînement à vélo en Suisse jeudi, Fernando Alonso a été heurté par une voiture. Transporté dans un hôpital de la région, l’Espagnol s’en est sorti avec une fracture de la mâchoire et a subi avec succès une opération de chirurgie réparatrice dans la foulée. 

Le double champion du monde de F1 devrait être opérationnel pour débuter la saison et participer aux essais hivernaux de Bahreïn (12-14 mars), qui précède le coup d’envoi à Sakhir deux semaines plus tard (26-28 mars).

Lewis Hamilton prolonge enfin son contrat avec Mercedes

Après de longues semaines de négociations sur les derniers détails de son nouveau contrat, Lewis Hamilton a signé lundi un nouveau bail d’un an avec Mercedes.

Le septuple champion du monde de F1 roulera pour une neuvième saison consécutive avec le constructeur allemand et tentera d’aller chercher une huitième couronne mondiale qui ferait de lui le pilote le puis titré de l’histoire de ce sport.

Ferrari dévoile la date de présentation de ses pilotes et de sa nouvelle monoplace

Le calendrier de présentation des nouvelles monoplaces se précise. Ce vendredi, Ferrari a annoncé qu’elle lancerait sa saison le 26 février où les pilotes titulaires Charles Leclerc et Carlos Sainz seront mis à l’honneur avant de dévoiler la SF21 le 10 mars, soit 2 jours avant le coup d’envoi des essais hivernaux de Bahreïn (12-14 mars).

Le GP du Portugal confirmé le 2 mai

La troisième manche de la saison 2021 de F1 est désormais connue. Favori pour remplacer le Vietnam qui devait accueillir la catégorie reine du sport automobile le 2 mai, le Portugal aura bien le droit à son GP comme en 2020, sur le circuit de Portimao.

Le gel des moteurs approuvé à l’unanimité pour 2022

Red Bull a obtenu gain de cause pour le gel des performances moteur. Initialement prévue pour la saison 2023, cette mesure a été votée à l’unanimité jeudi pour une entrée en vigueur dès 2022, pour le plus grand bonheur de l’écurie autrichienne, qui pourra garder le V6 turbo hybride Honda après le retrait officiel du constructeur japonais fin 2021.

© Fernando Alonso

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :