F1 : Hamilton, Mercedes, Williams, AlphaTauri, GP de Bahreïn… Les news de la semaine du 1er au 7 février

Lewis Hamilton très proche d’une prolongation de contrat, les dates de présentation de Mercedes, Williams et AlphaTauri connues et Bahreïn qui pourrait accueillir une deuxième course. Voici les principales actualités F1 de cette semaine.

Hamilton d’accord avec Mercedes sur son nouveau contrat

Le feuilleton Lewis Hamilton devrait prendre fin la semaine prochaine. Le pilote britannique va prolonger avec Mercedes pour une année supplémentaire + une autre en option. Et surtout, le septuple champion du monde de F1 disposera d’une clause dans son contrat lui permettant d’avoir son mot à dire dans le choix de son coéquipier.

Mercedes, Williams et AlphaTauri dévoilent la date de présentation de leur nouvelle monoplace

Après Alfa Romeo et McLaren, c’est au tour de Mercedes, Williams et AlphaTauri de communiquer sur la date de présentation de leur nouvelle monoplace. Pour l’écurie championne du monde des constructeurs en titre, la W12 sera dévoilée au grand public le 2 mars, soit trois jours avant la FW43B de l’écurie de Grove.

Quant à l’équipe italienne où pilote le Français Pierre Gasly (qui fête aujourd’hui ses 25 ans), elle donne rendez-vous le 19 février pour la présentation de l’AT02.

Un deuxième GP à Bahreïn ?

Alors que Portimao semblait bien parti pour de nouveau accueillir la F1 début mai, la donne a changé depuis. Le nombre de cas de Covid-19 a explosé ces dernières semaines au Portugal et la tenue du GP est plus que menacée.

La FIA a envisagé un plan B au cas où le Portugal ne pourrait pas organiser la course. Comme en 2020, Bahreïn pourrait voir la tenue d’une deuxième épreuve, sur la version extérieure du circuit de Sakhir. 

Si ce changement venait à être validé dans les prochains jours, le calendrier serait de nouveau modifié avec deux courses à Bahreïn pour ouvrir la saison, puis Imola qui serait décalé d’une semaine.

Le circuit de Barcelone légèrement modifié

Le virage 10 du circuit de Barcelone fait peau neuve. Après un mois de travaux, cette modification a entraîné un allongement de 20 mètres du tracé, pour une longueur totale de 4675 mètres.

© Lewis Hamilton

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :