Indycar : Romain Grosjean s’engage avec Dale Coyne Racing

L’ancien pilote de F1 Romain Grosjean va poursuivre sa carrière automobile en Indycar, championnat américain de monoplace, du côté de chez Dale Coyne Racing.

Romain Grosjean de retour au volant d’une monoplace. Deux mois après être sorti des flammes suite à un crash spectaculaire au départ du GP de Bahreïn, l’ancien pilote Haas et Lotus en F1 va découvrir une nouvelle discipline.

Le Français s’est engagé mercredi avec Dale Coyne Racing pour la saison 2021 d’Indycar, le championnat américain de monoplace. Il participera à 13 des 17 manches au programme (circuits routiers et urbains). 

Pas d’Indy 500 ni d’ovale

En revanche, Grosjean ne s’alignera pas sur les ovales et ne sera pas au départ de l’épreuve phare de la saison, les 500 miles d’Indianapolis. Chez Dale Coyne Racing, le pilote aux 10 podiums en F1 sera au volant de la N°51 et aura l’opportunité d’essayer sa nouvelle monture pour la première fois le 22 février prochain à Barber Motorsports Park dans l’Alabama.

La saison débutera le 18 avril sur ce même circuit. Avec l’arrivée de Romain Grosjean, la France compte désormais trois pilotes en Indycar, en plus de Simon Pagenaud (Penske) et Sébastien Bourdais (A.J Foyt Racing).

© Romain Grosjean

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :