F1 : McLaren, Ferrari, Campos, Tsunoda, horaire des GP… Les news de la semaine du 25 au 31 janvier

La date de présentation de la McLaren connue, Tsunoda en essais privés à Imola… tout comme Ferrari à Fiorano, l’heure des GP qui évolue légèrement ou encore le décès d’Adrian Campos. Voici les principales actualités à retenir de cette semaine.

McLaren dévoile la date de présentation de sa nouvelle monoplace

Quelques jours après Alfa Romeo, McLaren a communiqué la date de lancement de sa nouvelle monoplace. Pour son retour avec le moteur Mercedes, l’écurie britannique présentera sa MCL35M le 15 février prochain depuis son usine de Woking.

Tsunoda engrange des kilomètres à Imola…

Le nouveau coéquipier de Pierre Gasly chez AlphaTauri poursuit son apprentissage à la F1. Troisième du championnat F2 la saison passée, Yuki Tsunoda a effectué mercredi une journée d’essais privés avec la monoplace de 2019 de l’écurie de Faenza, le règlement sportif obligeant à rouler avec une voiture d’il y a au moins deux ans. 

Un test qui a permis au pilote japonais de prendre de l’expérience, avant d’effectuer ses débuts dans la catégorie reine à Bahreïn, fin mars.

… Ferrari aussi à Fiorano avec les premiers tours de Sainz

Semaine de roulage productive pour la Scuderia Ferrari. Au total, sept pilotes se sont relayés sur cinq jours au volant de la SF71H de 2018 avec plus de 500 tours bouclés, soit quelque 1500 kilomètres. 

Les deux titulaires Charles Leclerc et Carlos Sainz ont roulé. Ce dernier a effectué ses premiers pas en tant que pilote officiel Ferrari.

L’horaire des GP légèrement modifié

Fini les courses à 15h10. Liberty Media, propriétaire de la F1, a décidé de faire machine arrière et de remettre les GP à l’heure pile, comme c’était le cas jusqu’en 2017. Toutes les manches européennes débuteront à 15h (heure locale). 

Autre nouveauté : les deux premières séances d’essais libres du vendredi sont réduites de 90 à 60 minutes, soit la même durée que la troisième séance du samedi matin.

L’ancien pilote de F1 et patron d’écurie Adrian Campos est décédé

Il était connu et respecté dans le monde du sport automobile espagnol. Ancien pilote de F1 chez Minardi (1987-1988) et directeur de sa propre équipe avec laquelle il a remporté le titre Équipes de GP2 en 2008, Adrian Campos est décédé dans la nuit de mercredi à jeudi à l’âge de 60 ans.

L’Espagnol avait notamment lancé la carrière de nombreux pilotes parmi lesquels Fernando Alonso, Marc Gené ou encore Lucas Di Grassi.

© McLaren

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :