WRC – Rallye de Monte-Carlo : Un Ogier record s’impose devant Evans et Neuville

Le Français Sébastien Ogier a remporté dimanche le rallye de Monte-Carlo pour la huitième fois de sa carrière, record de l’épreuve battu. Le pilote Toyota a devancé son coéquipier Elfyn Evans et le Belge Thierry Neuville.

Le grand huit pour Sébastien Ogier. Après 2009, 2014, 2015, 2016, 2017, 2018 et 2019, le pilote Toyota a ajouté une huitième victoire historique au rallye de Monte-Carlo, faisant de lui le nouveau recordman de succès sur l’épreuve.

Le champion du monde en titre et son copilote Julien Ingrassia ont dominé ce premier rendez-vous de la saison 2021 en remportant 8 des 14 spéciales, dont la Power Stage qui permet au duo fort de ces dernières années de faire un carton plein avec 30 points inscrits sur 30 possibles.

Evans et Neuville sur le podium

Adversaire le plus proche d’Ogier, Elfyn Evans termine deuxième à 32.6 secondes de son coéquipier et permet à Toyota d’obtenir le doublé à Monte-Carlo. Thierry Neuville (Hyundai) complète le podium à 1’13’’ et prive le constructeur japonais d’un triplé.

Troisième au début de la journée, Kalle Rovanperä a été victime d’une crevaison dans la première spéciale de la matinée et doit se contenter de la quatrième place à plus de deux minutes. Dani Sordo ferme le top 5 de ce premier rallye de la saison.

© Jaanusree

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :