WRC – Rallye de Monte-Carlo : Ogier à la tête d’un triplé Toyota

Après avoir repris les commandes du rallye de Monte-Carlo lors de l’ES9 samedi matin, Sébastien Ogier a assuré dans les deux spéciales suivantes, remportées par Thierry Neuville et Elfyn Evans. Ce dernier reste à l’affût avec 13 secondes de retard tandis que Kalle Rovanperä complète un podium provisoire 100% Toyota.

Sébastien Ogier se rapproche d’une nouvelle victoire au rallye de Monte-Carlo. Très rapide vendredi avec quatre temps scratchs, le Français et son copilote Julien Ingrassia ont frappé fort d’entrée en dominant la première spéciale de la journée avec 17.8 secondes d’avance sur Elfyn Evans.

De nouveau en tête du rallye, le champion du monde en titre a ensuite assuré dans les ES10 et 11, remportées par Thierry Neuville et Elfyn Evans. Le Gallois reste dans le coup pour la victoire finale avec un retard de 13 secondes sur Ogier.

Une lutte pour la troisième place se dessine entre la troisième Toyota de Kalle Rovanperä et Thierry Neuville. Le pilote Hyundai n’est qu’à sept secondes du Finlandais et tentera d’empêcher un triplé du constructeur japonais sur le podium.

En revanche, c’est terminé pour Ott Tänak, victime de deux crevaisons. Le premier leader de ce rallye de Monte-Carlo n’avait qu’une roue de secours et n’a pas eu d’autre choix que d’abandonner avant l’ES11.

© WRC – FIA World Rally Championship

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :