WRC – Rallye de Monte-Carlo : Evans nouveau leader, Ogier dans le coup

En tête depuis la sixième spéciale, Elfyn Evans a terminé la journée de vendredi 7.4 secondes devant son coéquipier Sébastien Ogier, auteur de quatre temps scratchs. Ott Tänak complète le podium à environ 25 secondes.

La journée presque parfaite pour Sébastien Ogier au rallye de Monte-Carlo. En difficulté avec ses freins lors des deux premières spéciales la veille, le pilote Toyota a mis tout le monde d’accord en signant les trois temps scratchs de la matinée.

Nouveau leader du général, le Français et son copilote Julien Ingrassia étaient en route pour remporter l’ES6 mais un tête-à-queue, puis une crevaison ont fait perdre du terrain au duo champion du monde en titre. 

Une situation dont a profité son coéquipier Elfyn Evans pour s’emparer des commandes du rallye, avec une avance de 23.4 secondes. Malgré ses déboires, Ogier ne lâche rien et remporte l’ES7, reprenant 16 secondes à Evans, toujours en tête pour 7.4 secondes.

Vainqueur la veille, Ott Tänak reste bien placé en troisième position à 25.3 secondes du pilote Gallois. Kalle Rovanperä (+53.1) et Thierry Neuville (+59.1) complètent le top 5 à l’issue de cette deuxième journée du rallye de Monte-Carlo.

© Toyota GAZOO Racing WRT

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :