Rallye-Raid – Dakar 2021 : Al-Attiyah gagne encore, Peterhansel bien parti

Nasser Al-Attiyah s’est imposé pour la cinquième fois sur ce Dakar 2021, à l’occasion de la 11e étape jeudi entre Al Ula et Yanbu. Le pilote qatari a devancé Stéphane Peterhansel, en position favorable pour la victoire finale.

Nasser Al-Attiyah et Mathieu Baumel (Toyota) ne lâchent rien. Malgré une nouvelle crevaison, le duo Qatari-français a remporté jeudi la 11e étape du Dakar entre Al Ula et Yanbu. Il s’agit de leur cinquième temps scratch sur l’épreuve.

Leaders du général avec 17 minutes d’avance, Stéphane Peterhansel et Édouard Boulanger (Mini) ont assuré en terminant à la deuxième place de l’étape du jour à 1’56’’. Ils conservent un avantage de 15’05’’ sur Al-Attiyah avant l’arrivée vendredi à Djeddah.

Carlos Sainz et Lucas Cruz (Mini) complètent le podium de l’étape à 2’26’’ et du classement général à plus d’une heure.

Sunderland donne tout, Benavides toujours devant

En moto, Sam Sunderland (KTM) a pris le meilleur sur ses adversaires lors de la 11e étape. Le Britannique est revenu à 4’12’’ de Kevin Benavides, troisième jeudi et solide leader du général. En revanche, Ricky Brabec a certainement fait une croix sur la victoire finale en perdant 12 minutes sur cette spéciale.

Pour Joan Barreda, le Dakar s’arrête la veille de l’arrivée. Après avoir manqué un ravitaillement, le pilote espagnol est tombé en panne d’essence. A l’arrivée, ne se sentant pas bien, il a demandé à être examiné par les médecins avant d’être évacué par hélicoptère à l’hôpital pour des examens.

© Puro Motor

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :