Rallye-Raid – Dakar 2021 : La 10e étape pour Al-Rajhi, Peterhansel assure

Yazeed Al-Rajhi a remporté mercredi sa deuxième victoire d’étape sur le Dakar, devant Nasser Al-Attiyah (+2’04’’) et Stéphane Peterhansel (+2’53’’), qui conserve près de 17 minutes d’avance au général à deux jours de l’arrivée.

Stéphane Peterhansel se rapproche d’une nouvelle victoire finale sur le Dakar. Vainqueur la veille, le pilote français a terminé troisième mercredi et conserve 17’01’’ d’avance sur Nasser Al-Attiyah, deuxième de la dixième étape entre Neom et Al Ula, remportée par Yazeed Al-Rajhi.

Le local de l’épreuve a été en tête sur quasiment tous les intermédiaires et s’impose pour la deuxième fois sur ce Dakar 2021 avec plus de deux minutes d’avance sur ses adversaires.

Brabec vainqueur, Cornejo abandonne

Nouveau coup de théâtre en catégorie moto. Leader du général au début de la journée, José Ignacio Cornejo (Honda) a chuté au kilomètre 252. Le Chilien est tout de même parvenu à terminer la spéciale mais après avoir été examiné par les médecins, il a été contraint à l’abandon.

La victoire d’étape est revenue à l’Américain Ricky Brabec (Honda), devant Joan Barreda (+3’15’’) et Kevin Benavides (+5’11’’). Ce dernier prend la tête du général pour 51 secondes sur Brabec.

© Revista Autoextra

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :