Rallye-Raid – Dakar 2021 : Peterhansel remporte la 9e étape et prend le large

Stéphane Peterhansel et Édouard Boulanger (Mini) ont frappé fort mardi en dominant la 9e étape de ce Dakar 2021, avec 12 minutes d’avance sur Nasser Al-Attiyah et Mathieu Baumel (Toyota), et 12’19’’ sur Giniel De Villiers et Alex Haro (Toyota).

Le Dakar 2021 a peut-être basculé définitivement en faveur de Stéphane Peterhansel et Édouard Boulanger (Mini). Leader de l’épreuve depuis le deuxième jour, l’équipage français a remporté mardi la 9e étape autour de Neom avec une avance conséquente de 12 minutes sur Nasser Al-Attiyah et Mathieu Baumel (Toyota).

Le pilote qatari et son navigateur français ont subi deux crevaisons et sont désormais repoussés à 17’50’’ de Peterhansel au général, à trois jours de l’arrivée. Giniel de Villiers et Alex Haro (Toyota) complètent le podium de l’étape à 12’19’’.

Benavides se relance, Price abandonne

Comme toujours, la catégorie moto a réservé des surprises. Si le leader du général reste José Ignacio Cornejo, le nom de son dauphin n’est plus le même. Parti avec 1’06’’ de retard au début de la journée, Toby Price a lourdement chuté au kilomètres 155. 

Le pilote australien souffre d’un traumatisme crânien, de l’épaule gauche et du poignet droit. Il a été évacué par hélicoptère vers l’hôpital de Tabuk pour un bilan radiologique. Son Dakar est terminé tout comme celui de Luciano Benavides (Husqvarna), qui est tombé au kilomètre 242.

Son frère Kevin Benavides s’est quant à lui imposé sur cette 9e étape et remonte à la deuxième place du général à 11’24’’ d’Ignacio Cornejo, troisième mardi.

©xraidteam

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :